Christopher Nolan et le dessinateur-encreur récompensé Sean Gordon Murphy se sont associés avec Wired pour concevoir un comic book prequel intitulé Absolute Zero retraçant la mission Lazare dirigée par le Dr Mann, incarné par Matt Damon dans INTERSTELLAR (notre critique), isolé sur cette planète de glace, tournée en Islande.
L’histoire se penche donc sur cette première tentative de la NASA de localiser une exoplanète hospitalière avant que Cooper (Matthew McConaughey) décide de quitter sa fille (MacKenzie Foy/Jessica Chastain) et son fils (Timothée Chalamet/Casey Affleck) pour traverser un trou de ver, retrouver l’équipage et découvrir une potentielle planète habitable face à cette Terre qui se meurt.
Absolute Zero raconte ce qui s’est passé à ce scientifique, ses états d’âmes, sa solitude, sa part sombre et sa relation avec son assistant robot KIPP pour mieux comprendre le comportement du personnage de Matt Damon quelque peu sous exploité. Le cinéaste élargit ainsi le spectre de son thriller de science-fiction spatial réaliste dans les cases de cette bande dessinée sous forme de prequel. Si vous souhaitez donc savoir ce que Christopher Nolan et son frère Jonathan omettent de raconter dans le scénario d’INTERSTELLAR, Absolute Zero devrait vous fournir quelques éléments de réponses, disponible avec le prochain numéro de Wired le 25 Novembre.
Rappelons que INCEPTION (notre critique), sorti en 2010, avait également eu droit à un comic book prequel de 19 pages, intitulé La mission Cobol (The Cobol Job) écrit par contre par Jordan Goldberg.
INTERSTELLAR (notre critique), sorti sur nos écran français le 5 Novembre dernier, cumule à ce jour plus de 324M$ de recettes dans le monde pour un budget de 165M$.
CLIQUEZ ICI POUR LIRE QUELQUES PASSAGES DU COMIC BOOK
‘ABSOLUTE ZERO’