Après une pemière bande-annonce bien mystérieuse, INTERSTELLAR se dévoile davantage dans un nouveau trailer excitant, déjà projeté au Comic-Con le week-end dernier. Après la trilogie Batman, Christopher Nolan change donc de registre, et ces quelques images renforcent sa promesse de devenir un grande œuvre de science-fiction épique, à la croisée du cinéma de Steven Spielberg et de celui de Stanley Kubrick. Certains plans de la galaxie ne sont pas sans rappeler 2001 : L’Odyssée de l’espace.
On y suit dans un futur proche Cooper et Brand, respectivement campés par Matthew McConaughey et Anne Hathaway, deux astronautes envoyés dans l’espace pour découvrir une nouvelle planète, terre d’asile pour l’humanité aspirant à quitter la vieille planète Bleue rongée par une catastrophe écologique. Si la première bande-annonce s’intéressait davantage à la relation entre Cooper et sa fille Mackenzie Foy (Jessica Chastain), ces dernières images nous en apprennent plus sur le voyage spatial et la planète découverte par les explorateurs.
Pour rappel, le scénario d’INTERSTELLAR tient en une ligne : « Un voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles ». Initialement développé par Steven Spielberg, le projet a été remodelé et le script entièrement réécrit par Christopher et Jonathan Nolan.
Côté casting, on retrouve des habitués du cinéma de Nolan, Anne Hathaway (THE DARK KNIGHT RISES – notre critique)et Michael Caine (la trilogie Batman, Le Prestige, INCEPTION – notre critique), ainsi que des nouvelles têtes. Car outre Matthew McConaughey et Jessica Chastain, Wes Bentley, Casey Affleck, Bill Irwin, Ellen Burstyn et Matt Damon viennent compléter le casting. La bande originale sera composée par Hans Zimmer.
INTERSTELLAR, neuvième long-métrage de Nolan qui s’annonce déjà comme l’événement de la fin d’année, sortira en France le 5 novembre 2014, distribué par Warner Bros.
Charlène Salomé
.
.