La belle Anne Hathaway prend du terrain dans sa conquête d’Hollywood. Si ROBOPOCALYPSE de Steven Spielberg a été reporté à une date indéterminée, la comédienne – qui a raflé l’Oscar dans LES MISÉRABLES (notre critique) de Tom Hooper – referait équipe avec Christopher Nolan pour INTERSTELLAR après avoir endossé à merveille le costume de Selina Kyle/Catwoman dans THE DARK KNIGHT RISES (notre critique). On apprend avec enthousiasme via Deadline qu’elle serait proche d’un accord pour rejoindre Matthew McConaughey, lequel marquerait ici un réel tournant de carrière, dans cet autre tentpole de science-fiction qui faisait partie depuis 2006 des multiples projets de Steven Spielberg mais dont le développement tardait à se mettre en place. Mais ça ne sera certainement pas du goût de tout le monde, notamment de son groupe de détracteurs appelés ‘les hathahaters’ qui vouent une haine profonde à l’actrice sur les réseaux sociaux la jugeant ‘trop parfaite’ dans tous les domaines, ce qui a suscité les questionnements de la presse américaine dont le New York Times dans son papier ‘Détestons-nous vraiment Anne Hathaway ?’.
On ignore encore quel rôle elle incarnera et on n’en sait guère plus sur les détails de l’intrigue de cette coproduction entre Paramount et Warner Bros dont le scénario est écrit par Jonathan Nolan. Le récit qui se dit ‘complexe’ se baserait sur des théories scientifiques développées par Kip Thorne, un physicien et astrophysicien à Caltech, qui impliqueraient la possibilité du voyage dans le temps via des dimensions parallèles à travers les trous de ver en suivant un groupe d’explorateurs.
Christopher Nolan et sa femme et partenaire Emma Thomas seront à la production avec Lynda Obst. Jordan Goldberg les rejoint pour la production exécutive aux côtés du physicien Kip Thorne, en tant que conseiller technique.