On ne stoppe pas une équipe qui fonctionne à merveille ! Hans Zimmer, l’un des plus grands compositeurs actuels à Hollywood, refait équipe naturellement avec Christopher Nolan pour la bande originale d’INTERSTELLAR. On lui doit en effet les scores d’INCEPTION (notre critique), Batman Begins, The Dark Knight, THE DARK KNIGHT RISES (notre critique) et prochainement celui de MAN OF STEEL de Zack Snyder et produit par Nolan. Cette excellente nouvelle est tombée chez nos confrères de Collider, lors d’une interview accordée au compositeur allemand autour du reboot de Superman en annonçant “I wrote something…and I’m writing that. So, yes, we have started.”. Le casting réunuit Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain en pourparlers, et Michael Caine, qui marquera sa sixième collaboration avec le cinéaste.
L’ambition de cette coproduction Paramount/Warner Bros, dont le récit de science-fiction, réécrit par Jonathan et Christopher Nolan, basé sur des théories scientifiques développées par Kip Thorne, physicien et astrophysicien chez Caltech, est de dépeindre un voyage interstellaire héroïque aux confins des frontières de notre compréhension scientifique. Christopher Nolan et sa femme/partenaire Emma Thomas sont à la production aux côtés de Lynda Obst, à l’origine du projet.
Comme de coutume, INTERSTELLAR sera tourné en IMAX dans un temps de séquences probablement plus long que The Dark Knight et THE DARK KNIGHT RISES (notre critique). On apprend également que le directeur de la photographie habituel Wally Pfister, qui se lance dans sa première réalisation avec TRANSCENDENCE, ne sera pas de la partie. Le travail sera confié à Hoyte Van Hoytema (LA TAUPE – notre critique).