Annoncée en avril 2013, BETTER CALL SAUL se dévoile progressivement sur la toile. AMC a livré en effet récemment un extrait et des nouveaux teasers de cette série spin off/prequel de BREAKING BAD qui fut multi-récompensée aux Emmy Awards et aux Golden Globes.
Le récit sera centré sur l’imperturbable avocat mafieux Saul Goodman, incarné magistralement par Bob Odenkirk. Il donnera la réplique à Jonathan Banks comme on peut le voir dans l’extrait d’une minute (ci-dessous) qui semble être leur première rencontre. Ce personnage de Mike Erhmantraut est également devenu récurrent dans BREAKING BAD.
BETTER CALL SAUL est aussi conçue par Vince Gilligan avec l’un des scénaristes/producteurs Peter Gould, qui a créé le personnage de Saul Goodman. Ils agiront en tant que showrunners sur cette première saison. La série comportera dix épisodes et se situera six avant les événements de BREAKING BAD, à savoir avant que Jimmy McGill devenu Saul Goodman ne rencontre Walter White/Heisenberg (Bryan Cranston) et son acolyte Jesse Pinkman (Aaron Paul) pour leur présenter Gus Fring (Giancarlo Esposito) et leur apprendre à blanchir leur revenu.
Le premier épisode de BETTER CALL SAUL démarrera sur AMC dès le 9 Février 2015. Une seconde saison, avec cette fois 13 épisodes, aurait déjà été renouvelée par la chaîne câblée.
.
.
.
.