Si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez maintenant le découvrir ici. Un sketch parodique désopilant de six minutes réunit les deux stars de Breaking Bad pour la promotion de la 66e édition des Emmy Awards Primetime/Creative Arts, sponsorisée par Audi, qui se déroulera le 25 août 2014. Mais pas seulement, puisqu’on retrouve savoureusement face à eux la star de Veep et anciennement de Seinfeld.
Intitulé Barely Legal Pawn, ce sketch sous forme de télé-réalité suit ainsi Julia Louis-Dreyfus entrant dans un magasin de prêteur sur gages ‘à peu près légal’ tenu par Bryan Cranston et Aaron Paul, en vue de revendre un Emmy Award remporté en 1996 pour la géniale sitcom Seinfeld en tant que meilleur second rôle féminin. Notre ancien duo de trafiquant de meth, reconverti en propriétaires crapuleux, n’hésitent bien sûr pas à marchander l’objet avec l’actrice dans son propre rôle :« Seinfeld était une comédie. Le truc c’est que ça aurait beaucoup plus de valeur si ça avait été pour une série dramatique… », avance Bryan Cranston, tandis que Aaron Paul ajoute du tac au tac : « La comédie c’est facile, le drame c’est difficile ». Si Julia Louis-Dreyfus préfère récupérer le trophée et quitter les lieux, elle se voit contrainte d’y retourner se retrouvant malencontreusement dans l’arrière boutique, où les deux escrocs nous replongent dans un délire à la Breaking Bad, alimenté par une musique inquiétante appropriée, avant de laisser place à un twist final succulent. Un bonheur de fin gourmet nostalgique !
Dans les nominations aux Emmy Awards 2014, Julia Louis-Dreyfus concourt en tant que meilleure actrice pour son personnage de Vice-Présidente Selina Meyer dans la comédie Veep. Quant à nos deux ex-compères Walter White et Jessy Pinkman, s’ils sont présents chacun dans leur catégorie respective (meilleurs acteurs principal et de second rôle) pour Breaking Bad, lauréat de l’Emmy de la meilleure série en 2013, on pourra retrouver leur imperturbable avocat mafieux Saul Goodman, incarné magistralement par Bob Odenkirk, dans BETTER CALL SAUL. Cette série spin off de Breaking Bad, composée de dix épisodes, sera diffusée sur AMC dès février 2015. Un premier teaser de 11 secondes a déjà été dévoilé la semaine dernière.
.
.