Indiana Jones bientôt de retour. La rumeur d’un nouvel et cinquième opus courait déjà depuis quelques temps, mais cette fois les choses semblent franchir une nouvelle étape. L’implication de Steven Spielberg y a grandement contribué. Car selon Deadline, le cinéaste, derrière les quatre premiers épisodes, songerait à revenir et le réaliser lui-même.
Pour succéder à Harrison Ford dans le rôle de l’archéologue le plus célèbre du cinéma, son choix se serait arrêté sur Chris Pratt, l’une des vedettes des GARDIENS DE LA GALAXIE (notre critique), et espéré par tous depuis longtemps. Comme l’acteur tient déjà le rôle principal du prochain JURASSIC WORLD, on peut penser que Steven Spielberg, coproducteur du film, n’est pas étranger à cette décision.
.
Depuis l’acquisition des droits de la franchise par Disney en 2013, la suite d’un nouvel épisode de la saga était devenue un serpent de mer. Si des bruits de couloir annonçaient les noms de Bradley Cooper ou, déjà, Chris Patt pour se glisser dans la peau et sous le chapeau de l’aventurier Indiana Jones, rien de bien concret ne voyait le jour.
À la condition que le scénario de Indiana Jones 5 convienne à Steven Spielberg, on peut penser que le projet est désormais sur de bons rails. De quoi ravir tous les inconditionnels !
Philippe Descottes