Une petite semaine aura suffi pour que le court conceptuel THE LEVIATHAN de Ruairi Robinson d’une durée de 3 minutes 40 transforme l’essai en un potentiel long métrage viable. On apprend via Deadline que Simon Kinberg, scénariste et producteur de renom sur X-Men, CENDRILLON ou encore consultant créatif sur STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE, a récupéré le projet face à de nombreux financiers intéressés.
Le réalisateur irlandais, derrière le très moyen The Last Days on Mars, son premier long présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2013, devrait faire équipe avec Kinsberg, lequel travaille déjà pour la Fox et Lucasfilm. Ce dernier augmente de fait la possibilité pour Robinson de trouver un studio pour ce projet de science-fiction situé au début du 22e siècle. Dans cette annonce, on apprend également que Neill Blomkamp, le cinéaste derrière District 9, Elysium et récemment CHAPPIE (notre critique), se joindrait à l’équipe créative en tant que producteur exécutif.
L’univers de ce giant movie monster et sa texture visuelle bluffante ont littéralement emballé la toile dès sa mise en ligne le 16 mars 2015 sur YouTube et Vimeo. Pour rappel, le récit, écrit par Jim Uhls (Fight Club, Jumper), se concentre sur une humanité ayant colonisé de nombreux mondes. Voyager plus vite que la vitesse de la lumière est devenu possible grâce à la récolte de matières exotiques provenant de grandes espèces vivantes jamais rencontrées. La chasse est dès lors ouverte…
Le projet THE LEVIATHAN est ainsi sur de bons rails et on espère voir bientôt le résultat sur grand écran…
Here is some news. Could not hope for a better team to do this movie with. http://t.co/BAtWIslNl5
— Ruairi Robinson (@RuairiRobinson) 23 Mars 2015
.
.