Voici le premier trailer de CHAPPIE, prochain long métrage de science-fiction de Neill Blomkamp après District 9 et (ELYSIUM – critique). Ces premières images s’accompagnent de deux photos également ci-dessous, livrées par Entertainment Weekly.
Cette fois le cinéaste sud-africain se lance dans une comédie sur l’Intelligence Artificielle. Le personnage, tenu par son acteur fétiche Sharlto Copley qui utilise la motion capture, est un robot qui agit comme un enfant. Recouvert d’un métal pare-balles, il est gentil, solide et a été programmé pour faire de la peinture, écrire des poèmes et « avoir des idées originales » qui incluent le fait de regarder des dessins animés comme Les Maitres de l’Univers. Il aime les chiens aussi.
S’il est inspiré de son court métrage de 2004, Tetra Vaal, il s’agit ici plus volontiers d’une réinterprétation de Pinocchio, où Dev Patel (Slumdog Milionaire), tel un Gepetto, est un jeune scientifique qui a surpris les employés de la société où il travaille, avec ce robot que personne ne voulait ni n’attendait. Hugh Jackman interprète un opposant violent aux A.I. dont le but est tout simplement de détruire notre héros. Mais « le problème avec les intelligences artificielles c’est qu’ils sont imprévisibles » déclare-t-il dans le clip. On retrouvera également au casting Sigourney Weaver, Jose Pablo Cantillo, Brandon Auret Robert Hobbs…
Les réactions aux découvertes de CHAPPIE sont alternativement fantasques et violentes. C’est l’histoire de l’adolescence d’un enfant issu d’une famille dysfonctionnelle qui doit faire le choix juste, être un enfant ou juste une machine.
CHAPPIE, produit par Simon Kinberg, est attendu dans les salles hexagonales le 4 Mars 2015, distribué par Sony Pictures.
.
.
.
.
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR