Agora était le dernier film en date du cinéaste espagnol Alejandro Amenabar. Depuis la sortie de cette fresque historique sur les écrans français en janvier 2010, on n’entendait plus guère parler de lui. Cinq années plus tard, le réalisateur de Tesis et d’Ouvre les yeux fait son retour avec Regression, un thriller tourné en langue anglaise et dans laquel jouent Ethan Hawke, Emma Watson et David Thewlis.
Metropolitan FilmExport a dévoilé l’affiche française et une bande annonce de ce thriller psychologique et horrifique. Les images nous plongent d’emblée dans un univers inquiétant.
Une atmosphère angoissante, des décors baignant dans une lumière bleu-nuit, un policier qui recueille l’étrange témoignage d’une jeune fille et les battements réguliers et monotones d’un métronome en fond sonore… Regression semble bien plus proche des Autres avec Nicole Kidman, que de Mar Adentro, lauréat de l’Oscar du meilleur film étranger en 2005.
L’action de Régression se déroule dans un coin perdu du Minnesota en 1990. L’inspecteur Bruce Kenner (Ethan Hawke) enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela (Emma Watson) accuse son père, John Gray (David Dencik). Celui-ci ne garde aucun souvenir des faits. Kenner sollicite l’aide du docteur Raines (David Thewlis), un célèbre psychologue. Ils sont loin de penser qu’ils vont découvrir caché un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier…
La sortie de Regression sur les écrans français est prévue pour le 7 octobre 2015.
.
.