Le Festival entame la dernière ligne droite avant le Palmarès de dimanche soir. Aussi, rien de tel qu’un film comme SICARO de Denis Villeneuve (notre critique) en compétition, pour vous donner ce mercredi 19 mai de bon matin un coup de fouet salutaire, histoire de bien commencer la journée, et du tonus jusqu’au soir.
Ce thriller violent et musclé sur fond de guerre contre la drogue, avec son casting d’envergure constitué de Josh Brolin, Emily Blunt et Benicio del Toro, a été bien accueilli par la presse hexagonale et internationale.
Par contre, il n’en a pas été de même avec Marguerite & Julien, le second film en compétition du jour. Pourtant, la réalisatrice Valérie Donzelli avait connu un beau succès voici quatre ans avec La guerre est déclarée découvert à la Semaine de la Critique. Cette histoire d’inceste entre un frère et une sœur, qui réunit Jérémie Elkaïm et Anaïs Demoustier, s’est attirée une bonne partie des foudres de la critique, aussi bien française qu’étrangère.
Ce mardi, le cinéaste Barbet Schroeder était concerné par deux événements, la présentation en séance spéciale d’AMNESIA, avec Marthe Keller, Bruno Ganz et Max Riemelt, et celle à Cannes Classics de More, son premier film, qui fut présenté à la Semaine de la Critique en 1969. Les deux œuvres ont en commun d’avoir été tournés à Ibiza, dans la maison du réalisateur.
Et enfin, toujours quelques photos-portraits de la montée des marches…
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR
(© Philippe Prost, photographe pour CineChronicle)