Après Han Solo, Princesse Leia, Luke Skywalker, Chewbacca, C-3PO, R2D2 et déjà un personnage obscur, les Ewoks auraient eux-aussi de très bonnes chances de figurer au générique de STAR WARS – LE REVEIL DE LA FORCE.
Comme toujours, restons prudent sur cette « nouvelle révélation ». Cependant, elle passe quand même de la simple « rumeur » à « bruit de couloir », un statut qui pourrait lui accorder une certaine crédibilité, tout dépend de la source. Ainsi, Making Star Wars, le site des inconditionnels de la saga intergalactique, s’est fait l’écho d’un détail très intéressant remarqué par des fans lors d’une tournée promotionnelle au Japon. C’est peut-être une pièce de plus du délicieux et angoissant puzzle proposé par J.J. Abrams et la production avant la sortie du film. Pourtant, on peut aussi y voir une grosse bourde dans la mise en page du livret remis à la presse.
Toujours est-il que la photographie et le nom de Warwick Davis y figuraient bien. Pour mémoire, si besoin est, le comédien britannique a fait ses débuts à l’âge de 11 ans, en 1983, dans SW6 : Le Retour du Jedi, où il incarnait Wicket, le plus courageux des Ewoks. Par la suite, il a de nouveau endossé la parure du « gentil nounours en peluche » dans les téléfilms L’Aventure des Ewoks en 1984 et La Bataille d’Endor en 1985. De là à penser que les Ewoks pourraient également faire leur retour dans l’un des spin-off de STAR WARS ANTHOLOGY, il n’y a qu’un pas que l’on est très tenté de franchir.
Pour l’heure, malgré les déclarations de Warwick Davis, ni Disney ni LucasFilm n’ont fait de commentaire.