En mars dernier, à l’occasion de l’assemblée annuelle des actionnaires de Walt Disney Company, son PDG Bob Iger, révélait le titre du premier spin off, inspiré de la saga intergalactique. Intitulé STAR WARS : ROGUE ONE, il est réalisé par Gareth Edwards avec une sortie programmée le 16 décembre 2016.
Le second épisode de Star Wars Anthology, annoncé pour 2018, devait être confié à Josh Trank. On a appris dernièrement que le réalisateur de CHRONICLE (notre critique) se retirait. Les rumeurs vont depuis bon train pour savoir quel serait le successeur choisi par Disney et Lucafilm.
Aujourd’hui, le site SchmoesKnow (via The Playlist et SlashFilm) a dévoilé un certain nombre d’informations, très intéressantes, même si elles sont à prendre avec une grande précaution. On apprend en effet que Jon Favreau (en charge actuellement de l’une des deux adaptations du LIVRE DE LA JUNGLE pour Disney) et Matthew Vaughn (KINGSMAN – notre critique) seraient pressentis pour le réaliser.
Quant à l’histoire, elle s’inspirerait des westerns, avec pour l’un des personnages principaux, le chasseur de primes Boba Fett. Son rival, Han Solo (jeune), Chewbacca et Lando Calrissian seraient également de la partie.
SchmoesKnow va même plus loin dans ses révélations. D’après ses sources, le troisième spin off, prévu pour 2020 si le calendrier est respecté, serait plus « mythologique et spirituel », ce qui laisserait entendre que Yoda, le maître Jedi, serait de retour !
Pour le moment, Disney n’a fait aucune déclaration et ces informations demandent à être confirmées. D’ailleurs, comme le tournage du second opus de ces spin off ne débutera que dans plusieurs mois, bien des changements peuvent encore se produire.
Aujourd’hui, une seule certitude, STAR WARS VII – LE RÉVEIL DE LA FORCE débarquera bien sur nos écrans le 18 décembre 2015.