Ce week-end, à Anaheim en Californie, s’achevait la convention officielle et annuelle de Star Wars. Après la présentation jeudi dernier d’un second trailer de STAR WARS – LE RÉVEIL DE LA FORCE, une autre surprise de taille attendait les fans de la saga et de son univers.
En effet, ce dimanche 19 avril, ont été dévoilées les premières images en vidéo de l’un des spin-off très attendus, STAR WARS – ROGUE ONE. À cette occasion, son réalisateur, Gareth Edwards, a apporté quelques précisions quant à l’intrigue de ce premier opus. Ainsi, le film se situera après Star Wars 3 et avant Star Wars 4. Il racontera l’histoire d’un groupe de combattants de la résistance qui se rassemble pour une mission dangereuse : voler les plans de l’Etoile Noire. Voici pour info le synopsis original via le compte Twitter Star Wars : A rogue band of resistance fighters unite to steal the Death Star plans and bring new hope to the galaxy.
Il ne devrait y avoir ni Jedi ni Dieu et, selon Variety, des films comme ZERO DARK THIRTY de Kathryn Bigelow, La chute du faucon noir de Ridley Scott, ou encore Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg, donneraient le ton des futures scènes de batailles.
Le scénario a été écrit par Gary Whitta et Chris Weitz. Au casting devrait figurer l’actrice britannique Felicity Jones, qui serait même l’une des rebelles. Le tournage de Star Wars – Rogue One débutera l’été prochain au Royaume-Uni. La sortie est prévue pour décembre 2016. Rappelons aussi qu’Alexandre Desplat en signera la bande originale.
.
Josh Trank, annoncé aux commandes du deuxième spin-off attendu pour 2018, n’était pas présent. Une absence excusée officiellement pour raison de santé.
.
.