On avance sur STAR WARS – ROGUE ONE, le spin-off inspiré de la saga intergalactique et réalisé par Gareth Edwards. Nous vous donnions quelques précisions tout récemment. Aujourd’hui, le site Hypable révèle que le bande originale sera composée par Alexandre Desplat.
Le compositeur français, qui a remporté son premier Oscar pour la bande son de THE GRAND BUDAPEST HOTEL (notre critique) de Wes Anderson, l’a lui-même déclaré ce dimanche au micro de Guillaume Durand, au cours de son entretien sur Culture Club sur Radio Classique. Dans cette émission, il revient également sur sa passion pour la musique et le cinéma, et évoque sa carrière, notamment sa collaboration avec plusieurs réalisateurs américains depuis 2004.
.
Si la renommée d’Alexandre Desplat est désormais bien établie à Hollywood, ce choix s’explique aussi par les liens qui unissent le musicien et le réalisateur Gareth Edwards. En effet, les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur le reboot de Godzilla.
Cette décision de Disney et Lucasfilm peut paraître surprenante, car, en dehors du film d’animation Clone Wars, la musique de Star Wars a toujours été confiée à John Williams. Mais à 83 ans, il est acquis que le compositeur aux cinq Oscars ne pourra pas se consacrer éternellement à la saga. Pour l’heure, John Williams travaille bel et bien sur la BO de STAR WARS VII de JJ Abrams, à Los Angeles et non à Londres comme une rumeur l’avait laisser entendre.