Rien que le titre fait déjà rêver ! L’annonce fin janvier dernier de JJ Abrams aux commandes de STAR WARS VII, après la nouvelle fracassante en octobre 2011 du rachat de LucasFilm par Disney pour 4,05 milliards de dollars, avait déjà pu rassurer les fans. Maintenant on apprend par Empire que le réalisateur aurait répondu à une question pertinente lors d’une conférence de presse pour la promotion du très très bon STAR TREK INTO DARKNESS, en annonçant vouloir travailler avec l’immense John Williams pour composer le septième volet de STAR WARS. Personne ne viendra le contredire. Si la franchise de science-fiction intergalactique a littéralement bâti l’histoire du cinéma c’est aussi grâce à la partition monumentale de John Williams. JJ Abrams collabore depuis très longtemps avec Michael Giacchino mais il souhaite ici s’en tenir à la plus pure tradition.
« Il [Michael Giacchino] est vraiment l’un des membres les plus influents de notre équipe, et je pense que sur ce score [Star Trek Into Darkness], il s’est vraiment surpassé. Mais pour Star Wars 7, même s’il est encore trop tôt pour le dire, je crois que John Williams travaillera sur le film parce qu’il était là bien avant moi… ». Il a ajouté « Je suis un grand fan de Star Wars, mais l’une des choses qui m’excitent le plus dans ce retour est d’avoir la chance d’entendre à nouveau la musique de John Williams et non la nouvelle musique de Michael Giacchino basée sur celle de John Williams. Je serais très heureux d’entendre ce qu’il pourrait faire, ce serait formidable. »
.
STAR WARS VII, écrit par Michael Arndt (Toy Story 3, OBLIVION et prochainement HUNGER GAMES – L’EMBRASEMENT), est programmé sur les écrans courant 2015. Ce prochain opus d’une nouvelle trilogie devrait marquer également le retour des trois vétérans Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher. Une annonce quasiment confirmée par George Lucas lui-même. D’ici-là, on retrouvera JJ Abrams pour STAR TREK INTO DARKNESS, à l’affiche française le 12 juin distribué par Paramount, qui réaffirme les talents et la performance magistrale de l’acteur britannique Benedict Cumberbatch.