Après un premier trailer dévoilé en avril dernier, de nouvelles images de The Gift ont été mises en ligne par STX Entertainment. L’occasion d’évoquer ici ce thriller psychologique obscur, réalisé et interprété par Joel Edgerton.
C’est la première fois que l’acteur australien de Animal Kingdom, Warrior, ZERO DARK THIRTY (notre critique), GATSBY LE MAGNIFIQUE (notre critique) ou encore Exodus : Gods and Kings, passe derrière la caméra. Une tendance qui se propage de plus en plus à Hollywood.
.
Les premières images, en noir et blanc, nous renvoient pas mal d’années en arrière, à l’époque du lycée, avec notamment l’album photo des anciens élèves. Puis retour au présent, 20 ans plus tard, avec une rencontre qui semble fortuite dans un magasin de mode entre Simon (Jason Bateman) et Gordo (Joel Edgerton), deux anciens copains. Simon et Robyn (Rebecca Hall) forment un couple de jeunes mariés heureux. Ils se font un plaisir d’accueillir cet ami de jeunesse. Mais un passé, qui semble bien sombre, va refaire surface. On n’en s’aura pas plus et le cadeau du titre, qui apparaît quelques secondes dans la bande annonce, garde tout son mystère.
The Gift, produit par Jason Blum, derrière Insidious, Sinister, American Nightmare et autre Unfriended mais aussi WHIPLASH (notre critique), sortira sur les écrans américains le 7 août prochain. La date de sortie en France demeure encore inconnue.
.
.
.
.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR