Joel Edgerton sera ‘le’ Tom Buchanan de Baz Luhrmann, dans ‘The Great Gatsby’, l’adaptation en 3D du roman de F. Scott Fitzgerald, écrite par Craig Pearce et remplacera ainsi Ben Affleck, qui avait dû se retirer suite à des incompatibilités de planning.

 

 

Photo Essai Joel Edgerton en Tom Buchanan / ©Deadline

Le réalisateur Baz Luhrmann a enfin trouvé son Tom Buchanan. C’est l’acteur australien physiquement imposant, Joel Edgerton (Animal Kingdom) qui a finalement été choisi face à Luke Evans (voir notre article). Selon le cinéaste, le personnage est décrit par F. Scott Fitzgerald comme un riche colosse et « l’un des plus puissants joueurs de football américain qui ait jamais joué à New Haven ». Il était donc à la recherche d’un acteur crédible et qui, dans les scènes de confrontation entre Tom Buchanan et Jay Gatsby, puisse tenir face à Leonardo DiCaprio, dans la même tranche d’âge.

 

« Ce fut une longue recherche [mais] la vérité toute simple est que Joel est venu aux essais à New York et a satisfait à tous les critères requis » déclare Baz Luhrmann. Il rejoint donc Leonardo DiCaprio (Gatsby), Tobey Maguire (Nick Carraway), Carey Mulligan (Daisy Buchanan), Isla Fisher (Myrtle Wilson, la maîtresse de Tom) et la jeune australienne nouvelle venue Elizabeth Debicki (Jordan Baker), dans l’adaptation en 3D du chef d’œuvre classique de 1925 de F. Scott Fitzgerald, écrite par Craig Pearce, produite sous la bannière Warner Bros et dont le tournage débutera en août à Sydney.

 

Le nom de l’acteur australien a beaucoup circulé à Hollywood. Il avait été pressenti pour jouer dans le spinoff The Bourne Legacy chez Universal, Snow White and the Huntsman, Hunger Games et le film que Kathryn Bigelow et Mark Boal préparent sur la poursuite d’Oussama Ben Laden. On le verra, à partir du 21 septembre aux côtés de Tom Hardy, dans Warrior, drame réalisé par Gavin O’Connor sur deux frères qui se préparent à se combattre dans un combat de free fight. Il jouera également dans le remake de John Carpenter The Thing aux côtés de Elizabeth Winstead, à partir du 19 octobre sur les écrans français.

 

GGJ

 

 

Articles sur le même thème

  1. Gatsby le Magnifique : Joel Edgerton et Luke Evans en test pour le rôle de Tom Buchanan
  2. Gatsby le Magnifique : un nouveau visage pour le rôle de Jordan Baker
  3. Gatsby le Magnifique : Ben Affleck approché pour le rôle de Tom Buchanan
  4. Gatsby le Magnifique sera tourné en 3D et à Sydney
  5. ‘Gatsby le Magnifique’ : DiCaprio et Mulligan seront le couple mythique

 

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts