CA de Stephen King

CA de Stephen King

 

 

 

Andres Muschietti

Andrés Muschietti

On apprenait en mai dernier, avec déception, que Cary Fukunaga, le scénariste-réalisateur talentueux derrière Sin Nombre, Jane Eyre et surtout l’excellente première saison de TRUE DETECTIVE (notre critique) sur HBO, quittait le projet d’adaptation de ÇA de Stephen King prévu en deux longs métrages. Les raisons invoquées : divergences artistiques, restrictions budgétaires, acteur souhaité dans le rôle de Pennywise (Ben Mendelsohn) remplacé par Will Poulter moins onéreux, et lieu de tournage (New York) refusé.

 

Ce projet assez alléchant, qui devait démarrer sa production en juin dernier, tombait donc au point mort. Pour Warner Bros/New Line et les producteurs Dan Lin, Roy Lee, Seth Grahame-Smith et David Katzenberg, ÇA restait néanmoins une priorité.

 

Aujourd’hui, on apprend via The Hollywood Reporter qu’ils auraient trouvé un nouveau réalisateur pour reprendre les commandes. Il s’agirait de Andrés Muschietti, à qui l’on doit Mama, avec Jessica Chastain et Nikolaj Coster-Waldau. Ce premier long métrage, produit par Guillermo del Toro, a notamment remporté le Grand prix à Gerardmer en 2013. Muschietti fut aussi pendant un temps envisagé pour le remake de La Momie. Sa présence ici réactiverait donc ÇA, avec potentiellement sa soeur Barbara Muschietti prévue en tant que productrice.

 

Les studios sont maintenant en quête d’un scénariste pour se coller à la nouvelle vision du réalisateur. Quant au casting, Will Poulter n’est plus officiellement prévu pour l’instant dans le rôle de cette fameuse entité maléfique, incarnée par l’excellent Tim Curry dans la série TV diffusée sur ABC en 1990. Le planning devrait cependant s’éclaircir dans les mois à venir.

 

Pour mémoire, toujours avec l’accord de Stephen King sur ce projet, ÇA sera scindé en deux parties. La première se focalisera sur la traque de sept enfants à Derry dans le Maine par une entité maléfique matérialisée sous la forme d’un clown sadique. La seconde mettrait l’accent sur la vengeance de ces enfants devenus adultes qui retournent dans cette petite ville pour détruire la créature.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts