Quand une réunion au sommet se profile entre King Kong et Godzilla, c’est Pacific Rim 2 qui semble en faire les frais. Car finalement ce second volet sous la direction de Guillermo del Toro est désormais reporté aux calendes grecques.
Dans un précédent papier, on vous mentionnait que le célèbre gorille reprendrait du service dans Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts tandis que le reptile géant sortira de son sommeil plus tard dans Godzilla 2 toujours de Gareth Edwards. Ce retour sur la terrible Île au Crâne devrait largement contribuer au développement de la franchise respective des deux monstres sacrés.
Selon Comingsoon, le tournage Kong : Skull Island, prequel au chef d’œuvre de Ernest B. Schoesack et Merian C. Copper (1933), devrait démarrer courant octobre pour une sortie en salles prévue en mars 2017. En s’inspirant du roman signé Brad Strickland et Joe DeVito, les scénaristes John Gatins et Max Borenstein devraient nous faire parcourir la jungle hostile de Skull Island pour mieux nous expliquer comment le petit King Kong est devenu grand. Un apprentissage de la vie qui devrait mentionner l’existence de Monarch, soit l’organisation groupusculaire déjà au cœur de l’intrigue tissée dans le Godzilla, dernier du nom, de Gareth Edwards.
Ce serait alors un premier rapprochement évident entre les deux créatures, qui devrait se solder par le blockbuster, GODZILLA VS KING KONG, dans les tuyaux hollywoodiens. Initié depuis des années par Legendary et Spirit Pictures, les deux sociétés de production ont signé avec Universal pour porter le retour fracassant du primate au cinéma. Et ce, même si Variety a précisé récemment que Warner Bros était en pourparlers avec lesdits producteurs pour immortaliser la première altercation titanesque entre les deux bêtes sur grand écran.
En attendant que tout cela soit confirmé, un jeune apprenti, Jason Mitchell, s’ajoute à la distribution de Kong : Skull Island, aux côtés de Tom Hiddleston, Brie Larson, Toby Kebbell, Corey Hawkins ou encore Samuel L. Jackson.
À suivre donc…