La phase 3 de Marvel annonce l’arrivée de beaucoup de super-héros sur grand écran, dont DOCTOR STRANGE de Scott Derrickson (Sinister, Délivre-nous du Mal). Ce nouvel épisode se révèle aujourd’hui à travers les premières images officielles de Benedict Cumberbatch (IMITATION GAME – notre critique) en Une de Entertainment Weekly, après quelques concept arts (ci-dessous).
Fidèle aux comics, ce rôle lui sied déjà à merveille. La coiffure, la barbe et le costume sont parfaits, l’ensemble s’harmonise assez bien. C’est d’ailleurs ce que confirme le producteur Kevin Feige de Marvel Studio via Collider : “Benedict nous intéressait depuis très longtemps.”.
Et puisque une bonne nouvelle ne suffit pas, Entertainment Weekly annonce également que l’antagoniste, qui n’a toujours pas de nom, a cependant enfin un visage, celui de Mads Mikkelsen (Hannibal, Royal Affair). Selon Kevin Feige, il sera un sorcier qui s’oppose à l’Ancienne (Tilda Swinton) et non directement à Doctor Strange. Tous ces acteurs charismatiques voyageront ainsi avec le réalisateur à Katmandou, Hong-Kong, Londres ou encore New York pour les besoins du tournage.
Rappelons que la première apparition dans les comics de Dr. Strange remonte aux années 1960, décennie très rock’n’roll et où la drogue allait de pair. C’est dans ce méli mélo psychédélique que Stan Lee en collaboration avec le dessinateur Steve Dikto, ont créé ce personnage. Il peut voyager dans le multivers, les dimensions parallèles, maîtriser les arts mystiques et disposer d’un manteau de lévitation.
Dans ce récit, réécrit par Jon Spaihts d’après une première mouture de Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer, Scott Derrickson pourra ainsi transporter cet ancien neurochirurgien devenu le Sorcier Suprême dans des dimensions ultra-colorées, proches d’un trip hallucinatoire. On pourra retrouver au casting Chiwetel Ejiofor (Baron Mordo) ou encore Rachel McAdams et Michael Stuhlbarg.
Doctor Strange sortira le 26 octobre 2016 dans l’hexagone, distribué par Walt Disney Pictures.
Antoine Perrissin-Pirasset
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR