.
.
Joe Wright pourrait réaliser Darkest Hour qui reviendrait sur le rôle de Winston Churchill durant la Seconde Guerre mondiale. Selon Deadline, le réalisateur britannique serait en pleine discussions avec Working Title, la société de production du projet.
.
L’histoire se déroulera en 1940, moment où le Premier Ministre anglais, tout juste entré en fonction, doit faire face à la pression d’Hitler. Alors que ses troupes sont encerclées par l’ennemi à Dunkerque, tout semble le contraindre à passer un accord avec le Troisième Reich. Mais au lieu de cela, Churchill encourage ses hommes à continuer le combat et refuse d’abdiquer : « Nous continuerons jusqu’à la fin, nous nous battrons en France, nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons avec de plus en plus de confiance et de plus en plus de force dans les airs, nous défendrons notre île, quel qu’en soit le prix. Nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur terre, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons sur les collines ; nous ne nous rendrons jamais ».
.
Ce discours fut prononcé le 4 juin 1940 par Winston Churchill à la Chambre des communes du Parlement du Royaume-Uni. Un moment charnière qui fit entrer cet homme politique dans l’histoire et changea le destin du monde.
.
C’est Anthony McCarten (The Theory Of Everything) qui est en charge du scénario. Il est également producteur aux côtés de Lisa Bruce, Tim Bevan et Eric Fellner. Le casting de l’acteur qui devrait incarner Winston Churchill a déjà commencé. Le tournage devrait avoir lieu en juillet.
.
En attendant que les choses se concrétisent, Joe Wright travaille sur un épisode de l’excellente série d’anthologie britannique Black Mirror, avec Bryce Dallas Howard (JURASSIC WORLD – notre critique) et Alice Eve (Star Trek Into Darkness) dans les rôles principaux. L’histoire, écrite par Charlie Booker, devrait une fois de plus aborder l’influence néfaste de la technologie sur nos vies.