Blake Lively en amazone moderne dans le trailer de The Shallows

Publié par Laurianne de Casanove le 5 mai 2016
Instinct de Survie (The Shallows) avec Blake Lively - affiche

Instinct de Survie (The Shallows) avec Blake Lively – affiche

Si le premier teaser en mars dernier nous montrait Blake Lively sans défense, seule au milieu de l’océan, la bande annonce dévoilée récemment nous présente une guerrière prête à tout pour avoir la peau du squale. Une mise en bouche angoissante du nouveau programme d’Instinct de survie – The Shallows de l’Espagnol Jaume Collet-Serra, avec une première affiche révélée.

.

Au-delà des images, la bande-son y est pour beaucoup. Du bruit de la pomme qu’elle croque, aux halètements qui suivent le moment où elle se fait mordre, chaque son se révèle lourd de sens et nous donne un avant goût de l’atmosphère du film.

.

Ces images inédites nous en disent aussi un peu plus sur l’intrigue, même si on en connaissait déjà les grandes lignes. Alors qu’elle surfe près d’une plage isolée, Nancy (Lively) est attaquée par un requin. Elle se réfugie alors sur un rocher pour échapper à l’animal. On sait maintenant que la belle est étudiante en médecine et on devine qu’une première partie de l’intrigue se déroulera sur la terre ferme. Bien sûr, Nancy n’est pas vraiment le genre ‘demoiselle en détresse’ ; ses connaissances et son courage devraient lui permettre de lutter pour sa survie.

.

Un rôle musclé auquel Blake Lively ne nous a pas vraiment habitués. Elle a en effet jusqu’ici davantage misé sur des personnages glamours, comme SAVAGES d’Oliver Stone (notre critique) où elle partageait une relation amoureuse avec deux amis d’enfance avant d’être enlevée par un cartel mexicain, ADALINE (nore critique) ou encore prochainement CAFÉ SOCIETY, qui ouvrira le 69e Festival de Cannes. Un changement donc réjouissant qui nous donne envie de la voir se glisser dans la peau de cette amazone bien décidée à regagner le rivage en un seul morceau.

.

Après Esther où une étrange petite fille terrifiait Vera Farmiga, ou encore Non-Stop et Night Run avec Liam Neeson, ce nouveau film de Jaume Collet-Serra semble vouloir imposer le cinéaste de 42 ans dans le registre du suspense. Espérons que l’intrigue de ce thriller, présenté comme Les Dents de la Mer de la nouvelle génération, tienne sur toute la durée.

.

Instinct de survie – The Shallows, écrit par Anthony Jaswinski (L’empire des ombres, prochainement Kristy) est programmé sur nos écrans le 24 août, distribué par Sony Pictures.

.

.

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts