À l’occasion de la 18e édition du Très Court International Film Festival, dont nous sommes partenaires, CineChronicle inaugure son premier podcast radio consacré à l’une des compétitions : Paroles de Femmes.
.
.
.
Dans cette première émission sonore, nous recevons Marc Bati, directeur du Très Court International Film Festival, Juliette Chenais de Busscher, réalisatrice en compétition avec Je suis Lesbienne, et Cynthia-Laure Etom, fondatrice et responsable de l’association Women in Film France.
.
Nos trois invités abordent les spécificités de la compétition Paroles de Femmes, l’un des temps forts de l’événement. Cette sélection de 21 films donne à voir et à entendre des points de vue de femmes. Elle est soutenue par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, et une récompense de 1000 euros, est également attribuée. Le lauréat sera révélé lors de la remise des prix ce samedi 11 juin à partir de 20h au Forum des Images à Paris.
.
Alors, y a-t-il une spécificité du regard féminin ? Comment et pourquoi parle-t-on d’égalité entre les femmes et les hommes ? Écoutez notre premier podcast de 30 minutes, mené par Eliott Baillon, chroniqueur pour CineChronicle.
.
.