Trailer de Sully de Clint Eastwood avec Tom Hanks

Publié par Laurianne de Casanove le 30 juin 2016
Tom Hanks dans Sully de Slint Eastwood

Tom Hanks dans Sully de Slint Eastwood

Le premier trailer de Sully, le prochain film de Clint Eastwood, avec Tom Hanks dans le rôle du Capitaine Chesley « Sully » Sullenberger, a fait son apparition sur la toile.

.

.

.

Sully de Clint Eastwood - affiche

Sully de Clint Eastwood – affiche

Les cheveux blancs et le visage flanqué d’une moustache, c’est ainsi qu’apparaît Tom Hanks dans les premières images du biopic Sully. Après avoir incarné le Capitaine Phillips pour Paul Greengrass (notre critique), la star de 59 ans, dont la carrière a déjà été deux fois récompensée par un Oscar pour Philadelphia et Forrest Gump, se glisse cette fois dans la peau du Capitaine Chesley « Sully » Sullenberger pour Clint Eastwood.

.

Ce pilote de la compagnie US Airways est devenu célèbre dans le monde entier pour avoir réussi un amerrissage d’urgence sur l’Hudson River au nord de New York, le 15 janvier 2009. Un exploit qui a sauvé la vie de 155 personnes.

.

Pour l’occasion, Entertainment Weekly a publié des extraits d’une interview accordée par Aaron Eckhart à People. Celui que l’on a vu dans le rôle de Double-Face, l’ennemi de Batman dans The Dark Knight de Christopher Nolan, est ici Jeffrey Skiles, le copilote de Sullenberger. « Il l’a vraiment incarné physiquement, avec cette coiffure et cette moustache » explique-t-il. « Il a commencé à se tenir très droit, comme le fait Sully, il s’est exprimé avec peu de mots, toute une série de détails qui tapaient vraiment dans le mille. C’était impressionnant ».

.

Le biopic de Clint Eastwood reviendra sur les circonstances de l’amerrissage mais aussi sur l’enquête qui a suivi et a failli coûter la carrière de Sully. Pour les besoins du tournage, un Airbus A320 a été transporté dans une piscine sur les lieux du tournage dans les studios de la Warner. « Je fais des films depuis longtemps » poursuit Eckhart, « mais quand vous voyez un avion entier dans une piscine devant vous, vous êtes épaté, tout le monde était vraiment impressionné ».

.

Tom Hanks et Aaron Eckhart dans Sully de Slint Eastwood

Tom Hanks et Aaron Eckhart dans Sully de Slint Eastwood

Une partie des scènes a également été tournée sur l’Hudson. « Nous avions les mêmes bateaux que ceux utilisés pour le sauvetage, de nombreuses personnes étaient présentes le jour de l’événement. C’était très émouvant de les écouter raconter leurs histoires. Il faisait très froid et tout était très calme » explique encore le comédien. Le Capitaine Sullenberger, lui même, s’est par ailleurs plusieurs fois rendu sur le tournage.

.

Pour pouvoir retranscrire l’émotion et la pression de l’équipage durant le vol, Tom Hanks et Aaron Eckhart se sont entraînés sur un simulateur de vol. Ils ont également eu accès aux conversations radio du jour de l’amerrissage, des échanges qui ont pu montrer aux acteurs à quel point Sullenberger « était calme et précis ».

.

Des informations qui viennent nourrir la première bande annonce immersive et prometteuse de ce biopic, inspiré du livre Highest Duty: My Search For What Really Matters écrit par Chesley Sullenberger et Jeffrey Zaslow. 

.

En attendant sa sortie prévue le 30 novembre prochain, on retrouvera d’abord Tom Hanks dans INFERNO de Ron Howard le 9 du même mois. Il sera également au générique de The Circle de James Ponsoldt et prêtera à nouveau sa voix à Woody dans TOY STORY 4. De son côté, Aaron Eckhart a fait l’affiche dernièrement de La Chute de Londres de Babak Najafi.

.

Rappelons que le réalisateur emblématique, âgé de 86 ans, reste en grande forme après AMERICAN SNIPER (notre critique) qui fut le plus gros succès commercial de sa carrière, avec 547 millions de dollars de recettes au box office mondial.

.

.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts