Comme nous vous l’annoncions en novembre 2014, Pixar a prévu un Toy Story 4 pour 2017. La nouvelle avait de quoi surprendre, puisque le troisième opus, sorti en 2010 et réalisé par Lee Unkrich, semblait marquer la fin des aventures de Buzz l’éclair et de Woody le cow-boy.
Dans un entretien accordé à DisneyLatino, relayé par Joblo et Slash Film, Jim Morris, le président de Pixar, a apporté quelques informations complémentaires : « Le troisième film a eu une très belle fin qui a conclu une trilogie complète. Je pense que ce nouveau volet ne s’intégrera pas dans la continuité. Ce sera une nouvelle histoire, laquelle n’aura pas forcément une suite (…). S’il se situera donc bien après Toy Story 3, il ajoute : « Ce sera une histoire d’amour, une comédie romantique. Il ne se concentrera pas sur l’interaction entre les personnages et les enfants comme ses prédécesseurs ».
Dès lors, on comprend mieux le choix de la production de confier le développement du scénario à Rashida Jones et Will McCormack. Le duo avait déjà écrit le sujet de Celeste and Jesse forever, une comédie romantique réalisée par Lee Toland Krieger en 2012.
TOY STORY 4, réalisé par John Lasseter, devrait sortir aux Etats-Unis en juin 2017. La date française est encore inconnue.