Un troisième trailer plein de suspense pour Instinct de Survie

Publié par Laurianne de Casanove le 10 juin 2016
Blake Lively dans Instinct de Survie (The Shallows) de Jaume Collet-Serra

Blake Lively dans Instinct de Survie (The Shallows) de Jaume Collet-Serra

Une troisième bande annonce toujours plus originale et toujours plus stressante pour Instinct de Survie, le prochain film de Jaume Collet-Serra, avec Blake Lively.

.

.

.

Instinct de Survie The Shallows - affiche

Instinct de Survie The Shallows – affiche

Tourné sur la Gold Coast le long du Pacifique dans l’est de l’Australie, le prochain long métrage de Jaume Collet-Serra, cinéaste espagnol à qui l’on doit Esther et Night Run, s’annonce d’ores et déjà comme Les Dents de la Mer du XXIème siècle.

.

Quarante et un an après le film de Steven Spielberg, Instinct de Survie (The Shallows en version originale) réveille en nous la peur des requins. Si les deux premières bandes annonces nous avaient déjà fait passer l’envie de faire trempette, ce troisième trailer risque de ne rien arranger.

.

Instinct de Survie raconte l’histoire de Nancy (Lively), jeune étudiante en médecine partie surfer près d’une plage isolée. À quelques mètres du rivage, elle est attaquée par un squale et se réfugie sur un rocher pour échapper à l’animal. Cela aurait pu être le script d’un film de série B, où une jolie blonde se fait maltraiter par un monstre affamé. Mais c’est sans doute sous-estimer la créativité de Collet-Serra ; Nancy n’a en effet rien d’une demoiselle en détresse et se révèle être une redoutable amazone.

.

Un côté girl power plutôt rafraîchissant, particulièrement mis en avant dans cette nouvelle vidéo. On y entend en effet un extrait d’un documentaire américain datant de 1951. Produit par Coronet Films, Developping Self-Reliance incite les téléspectateurs à devenir plus autonomes, car dans la vie on ne peut véritablement compter sur personne. « Apprendre à être indépendant prend du temps et demande du travail » nous explique-t-on, « Voici les étapes : assumez vos responsabilités, sachez où vous allez, prenez vos propres décisions ». Des paroles fortes qui résonnent alors que Nancy entre dans l’eau. « Si vous n’êtes pas indépendant, vous ne ferez jamais mieux que de vous débrouiller » continue la voix avant de laisser la place au bruit des vagues et au sifflement qui suit le choc de l’attaque.

.

De quoi nous donner envie de nous ruer dans les salles à défaut d’aller à la plage. Instinct de survie (The Shallows) est programmé sur nos écrans français le 24 août, distribué par Sony Pictures.

.

.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts