Une troisième bande annonce toujours plus originale et toujours plus stressante pour Instinct de Survie, le prochain film de Jaume Collet-Serra, avec Blake Lively.
.
.
.
Tourné sur la Gold Coast le long du Pacifique dans l’est de l’Australie, le prochain long métrage de Jaume Collet-Serra, cinéaste espagnol à qui l’on doit Esther et Night Run, s’annonce d’ores et déjà comme Les Dents de la Mer du XXIème siècle.
.
Quarante et un an après le film de Steven Spielberg, Instinct de Survie (The Shallows en version originale) réveille en nous la peur des requins. Si les deux premières bandes annonces nous avaient déjà fait passer l’envie de faire trempette, ce troisième trailer risque de ne rien arranger.
.
Instinct de Survie raconte l’histoire de Nancy (Lively), jeune étudiante en médecine partie surfer près d’une plage isolée. À quelques mètres du rivage, elle est attaquée par un squale et se réfugie sur un rocher pour échapper à l’animal. Cela aurait pu être le script d’un film de série B, où une jolie blonde se fait maltraiter par un monstre affamé. Mais c’est sans doute sous-estimer la créativité de Collet-Serra ; Nancy n’a en effet rien d’une demoiselle en détresse et se révèle être une redoutable amazone.
.
Un côté girl power plutôt rafraîchissant, particulièrement mis en avant dans cette nouvelle vidéo. On y entend en effet un extrait d’un documentaire américain datant de 1951. Produit par Coronet Films, Developping Self-Reliance incite les téléspectateurs à devenir plus autonomes, car dans la vie on ne peut véritablement compter sur personne. « Apprendre à être indépendant prend du temps et demande du travail » nous explique-t-on, « Voici les étapes : assumez vos responsabilités, sachez où vous allez, prenez vos propres décisions ». Des paroles fortes qui résonnent alors que Nancy entre dans l’eau. « Si vous n’êtes pas indépendant, vous ne ferez jamais mieux que de vous débrouiller » continue la voix avant de laisser la place au bruit des vagues et au sifflement qui suit le choc de l’attaque.
.
De quoi nous donner envie de nous ruer dans les salles à défaut d’aller à la plage. Instinct de survie (The Shallows) est programmé sur nos écrans français le 24 août, distribué par Sony Pictures.
.
.