Découvrez les premières images de Charlie Hunnam et de Jude Law dans King Arthur : Legend Of The Sword de Guy Ritchie.
.
.
.
Il aura fallu du temps pour voir aboutir l’ambitieux dernier film de Guy Ritchie. Initialement prévu pour cet été et désormais titré King Arthur : Legend Of The Sword – après Knights of the Roundtable : King Arthur -, il devrait être visible sur les écrans l’année prochaine.
.
Le film semble donc en bonne voie puisque Entertainment Weekly a révélé, pour son prochain numéro, les premières images de Charlie Hunnam dans le rôle-titre et de son principal antagoniste, Jude Law alias Vortigern.
.
Le film promet d’être brute et violent. Interrogé par EW, l’acteur révélé dans la série SONS OF ANARCHY (notre critique) a expliqué que son personnage « était un peu brut de décoffrage. C’est un survivant. Il a sans aucun doute un côté plus dur que les gens ne l’imaginent ».
.
King Arthur ne devrait pas ressembler aux précédentes adaptations de la légende. Mais quand on connaît la filmographie de Guy Ritchie, de SNATCH à Sherlock Holmes – dont on attend le troisième opus – en passant par le récent AGENTS TRES SPECIAUX : CODE UNCLE (notre critique), cela n’a rien d’étonnant. Le scénario est écrit par Joby Harold (Awake).
.
D’après ce que l’on sait, Vortigern serait l’oncle d’Arthur. Versé dans la magie noire, il aurait tué Uther Pendragon (Eric Bana), son propre frère et donc le père du héros, afin d’usurper le trône. De quoi donner au Seigneur celte l’envie de se venger. Pour mémoire, c’est Astrid Berges-Frisbey qui devrait se glisser dans la peau de la belle et infidèle Guenièvre.
.
Si Guy Ritchie avait un temps pensé consacrer six longs métrages au « once and future King », il semble aujourd’hui avoir renoncé à cette idée. King Arthur : Legend Of The Sword devrait sortir en mars 2017; distribué par Warner Bros.