Charlie Hunnam envisagé dans un remake de Papillon

Publié par Laurianne de Casanove le 5 mai 2016
Charlie Hunnam - Steve McQueen Papillon

Charlie Hunnam – Steve McQueen Papillon

.

.

.

Papillon - affiche

Papillon – affiche

Annoncé en octobre dernierPapillon, classique du cinéma américain réalisé par Franklin J. Schaffner en 1973, avec Steve McQueen et Dustin Hoffman, devrait donc aussi avoir droit à son remake.

.

Selon Deadline, on apprend maintenant que Charlie Hunnam serait pressenti pour reprendre le rôle-titre d’envergure de McQueen dans ce récit centré sur un détenu du bagne de Cayenne surnommé « Papillon » à cause de son tatouage sur la poitrine. Condamné pour un meurtre qu’il n’a pas commis, le prisonnier tente ensuite par tous les moyens de s’échapper. Face à lui Dustin Hoffman était Louis Delga, personnage inspiré par un faussaire français incarcéré sur l’île du Diable au début du XXème siècle.

.

Ce n’est pas la première fois qu’Hollywood fait les yeux doux à Charlie Hunnam, révélé pour son rôle de biker dans la série SONS OF ANARCHY (notre critique), diffusée sur FX. Les studios avaient un temps pensé à lui pour incarner le célèbre Christian Grey dans l’adaptation du roman populaire de E.L. James, mais il avait refusé. Guy Ritchie lui a par la suite confié le rôle du ROI ARTHUR dans sa transposition des aventures des Chevaliers de la Table Ronde, mais le film, dont la sortie était prévue cet été, a pris beaucoup de retard. À tel point que selon Comingsoon, Warner Bros a envisagé d’attendre mars 2017 pour sa diffusion. Si ses dernières apparitions remontent à PACIFIC RIM (notre critique) et CRIMSON PEAK (notre critique), tous deux réalisés par Guillermo del Toro, la roue pourrait tourner pour l’acteur britannique. Hunnam prendra bientôt l’affiche de The Lost City of Z de James Gray, et si cela se confirme, il se glisserait hélas ensuite dans la peau de Papillon.

.

Ce remake sera réalisé par le Danois Michael Noer, connu pour R dont l’action se déroulait aussi dans une prison et qui lui a valu deux Roberts, l’équivalent des César au Danemark. Le scénario sera signé par Aaron Guzikowski (PRISONERS de Denis Villeneuve – notre critique), et Red Granite Pictures, une des sociétés derrière LE LOUP DE WALL STREET (notre critique) s’occupera de la production.

.

Pour mémoire, Papillon est l’adaptation d’un roman signé Henri Charrière et publié en 1969. Partiellement autobiographique, l’histoire raconte comment cet ancien membre de la marine française, originaire d’Ardèche, se retrouve embastillé à Cayenne en 1931, pour le meurtre d’un souteneur. Charrière a toujours nié le crime. Après plusieurs tentative d’évasion, il s’échappe finalement de sa prison en 1944 et part au Venezuela où il refait sa vie. Son roman, Papillon s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde.

.

.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts