Marion Cotillard, le sourire aux lèvres, face à Brad Pitt, élégant en costume gris clair, voici une nouvelle photo d’Alliés de Robert Zemeckis.
.
.
.
Publié par People, ce nouveau cliché révèle une complicité évidente entre les deux acteurs dans ALLIÉS, le prochain long métrage de Robert Zemeckis, initialement intitulé Five Seconds of Silence. « Brad et Marion avaient énormément de respect l’un envers l’autre, donc une fois qu’ils se sont glissés dans leurs personnages, leur chimie était électrique » explique le producteur Graham King sur le site du magazine. « Il était crucial pour eux, non seulement de commencer à répéter ensemble avant le tournage, mais aussi de passer beaucoup de temps à développer leur rôles avec le réalisateur, Robert Zemeckis » ajoute-t-il, avant de conclure « Au moment où ils sont arrivés sur le plateau, c’était vraiment impressionnant de voir à quel point leurs personnages avaient l’air vrai ».
.
Le récit relate la rencontre entre un espion, Max Vatan (Pitt) et une Résistante, Marianne Beauséjour (Cotillard) durant la Seconde Guerre mondiale. Tous deux sont envoyés à Casablanca en 1942 pour tuer l’ambassadeur d’Allemagne. Une mission périlleuse durant laquelle ils tomberont amoureux l’un de l’autre.
.
En avril dernier, on avait déjà pu apercevoir les deux poids lourds du cinéma dans une série de photos prises par Wenn, lors du tournage à Londres. Le scénario est écrit par Steven Knight, réalisateur de LOCKE (notre critique) et scénariste des Promesses de l’ombre. Au générique également, Lizzy Kaplan et Jared Harris.
.
Le film marque les retrouvailles de Robert Zemeckis et de la Paramount, qui n’avaient pas collaboré ensemble depuis le succès de FLIGHT (notre critique), avec Denzel Washington, en 2012.
.
Alliés est attendu dans les salles françaises le 23 novembre 2016.