La première bande annonce de la nouvelle version de La Momie a été livrée comme prévu dans la nuit de dimanche, avec un Tom Cruise désormais plongé dans un monde peuplé de dieux et de monstres.
.
.
.
Après un premier teaser et l’affiche, la première bande annonce de La Momie d’Alex Kurtzman ouvre enfin la danse, inaugurant la série de reboots, consacrés aux fameux Universal Monsters, à venir sur grand écran.
.
Ces premières images nous plongent dans un avion qui transporte le sarcophage d’une princesse de l’ancienne Égypte. L’atmosphère d’abord inquiétante et latente va rapidement se transformer en une scène d’action à la Mission Impossible, avec l’attaque violente d’une horde d’oiseaux. Déclaré apparemment mort, Tom Cruise se réveille recouvert d’un sac dans une morgue. Puis entre en scène Dr. Jekyll, sous les traits de Russell Crowe, qui annonce le danger, dirigeant parallèlement une sorte d’organisation destinée à combattre les monstres.
.
La bande annonce fait ensuite la part belle à cette princesse Ahmanet, incarnée pour la première fois par une femme, Sofia Boutella (Kingsman, Star Trek sans limites). Cette dernière revient donc à la vie, après avoir été assassinée, et va déverser « sur le monde d’aujourd’hui des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain ». La Momie va nous transporter ainsi des sables du Moyen Orient, aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, comme l’indique le synopsis.
.
Derrière la caméra, Alex Kurtzman. scénariste et producteur entre autres de Star Trek, Star Trek Into Darkness ou encore Cowboys et Envahisseurs, il signe son second long métrage après Des Gens comme nous. Il retrouve par ailleurs Tom Cruise après Mission Impossible 3, dont il a également signé le scénario. À l’écriture ici, Jon Spaihts, l’auteur de la première version de Prometheus.
.
Pour rappel, Universal souhaite dépoussiérer ce mythe jusqu’ici incarné par des hommes, à l’instar de Boris Karloff dans l’orignal de Karl Freund en 1932 ou encore Arnold Vosloo dans les deux premiers volets d’une trilogie sortie au début des années 2000. Ainsi, dans la veine du modèle Marvel (MCU), La Momie se veut autonome tout en restant connecter à cette galerie de monstres mythiques, prochainement reliftés, qui ont fait la gloire des studios fondés par Carl Laemmle au début du siècle dernier. Le développement de ces films d’épouvante/horreur a été confié à Alex Kurtzman et Chris Morgan. Au programme à venir : La Fiancée de Frankenstein, avec potentiellement Angelina Jolie, l’Homme Invisible, Le Loup-Garou ou encore Van Helsing.
.
La Momie est attendu dans les salles le 7 juin 2017, avec également au casting Annabelle Wallis, Jake Johnson et Courtney B. Vance.
.
.