Lucasfilm a mis un terme aux rumeurs concernant la possible apparition en image numérique de Carrie Fisher dans les prochains épisodes de Star Wars.
.
.
.
Des rumeurs, relayées par BBC ou encore par The Hollywood Reporter, ont récemment circulé sur la toile. Celles-ci laissaient entendre que Disney et Lucasfilm négociaient les droits à l’image numérique de Carrie Fisher pour l’épisode IX de Star Wars, à l’instar de Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards. On peut également découvrir dans ce spin-off, grâce à la magie des CGI, feu Peter Cushing dans la peau du Grand Moff Tarkin, présent dans les épisodes III et IV.
.
Lucasfilm ne répond jamais aux rumeurs, mais le studio a rapidement démenti, par respect qu’elle mérite, ses négociations avec les héritiers de Carrie Fisher et confirme dans sa déclaration sur le site officiel de Star Wars qu’ils n’utiliseront pas son image numérique :
.
« Normalement, nous ne répondons pas aux spéculations des fans ou de la presse, mais il y a une rumeur qui circule et que nous aimerions aborder. Nous voulons assurer à nos fans que Lucasfilm n’a pas l’intention de recréer numériquement la performance de Carrie Fisher en tant que Princesse ou Générale Leia Organa. Carrie Fisher faisait, fait, et fera toujours une partie de la famille de Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre générale, et surtout, notre amie. Nous souffrons encore de sa perte. Nous chérissons sa mémoire et son héritage en tant que Princesse Leia, et nous nous efforcerons toujours d’honorer tout ce qu’elle a donné à Star Wars. »
.
Carrie Fisher sera néanmoins présente dans l’épisode VIII de Rian Johnson car ses scènes avaient déjà été tournées avant son décès le 27 décembre 2016. Mais l’épisode IX, réalisé par Collin Trevorrow (Jurassic World), va nécessiter des réajustements. Selon The Playlist, son personnage avait un rôle majeur. Kathleen Kennedy, le réalisateur et le reste de l’équipe de Lucasfilm devraient donc se réunir pour trouver et explorer une nouvelle voie sans l’iconique Princesse et Générale Leia Organa.