Mondo et USAopoly, sociétés spécialisées dans les produits dérivés outre-Atlantique, se sont associées pour lancer un nouveau jeu de plateau basé sur The Thing de John Carpenter, avec pour titre Infection at Oupost 31.
.
.
.
Mondo, société spécialisée dans la vente de posters collectors, de bandes originales cultes sur vinyles et de rééditions VHS, et USAopoly, créateur de jeux de société en charge aussi de réadapter certaines licences et franchises nouvelles comme Monopoly en version Fallout, font équipe à nouveau ensemble pour étoffer leurs catalogues de produits dérivés.
.
Alors qu’ils travaillent déjà sur le projet Raygun, avec un troisième acteur connu des collectionneurs, Sideshow Collectibles, ils s’associent aujourd’hui pour lancer un nouveau jeu de société, Infection at Outpost 31, inspiré de The Thing, l’oeuvre culte de John Carpenter sortie en 1982, qui célèbre d’ailleurs cette année son 35e anniversaire. Rappelons que ce remake de La Chose d’un autre monde de Christian Nyby et Howard Hawks, sorti en 1951, est adapté du roman de John W. Campbell, Le Ciel est mort (Who Goes There ?), paru en en 1938.
.
L’objectif de Infection at Outpost 31 est simple : découvrir quel joueur parmi les participants est infecté par cette créature venue d’ailleurs. L’équipe artistique espère que l’expérience des joueurs fasse directement écho à la tension paranoïaque que vivent les personnages dans le film.
.
Selon Mondo, Justin Erickson de Phantom City Creative, studio de création design dans le domaine du cinéma, de la télévision et de la musique, s’occupera de la création artistique. Ce graphiste-illustrateur est notamment connu pour avoir conçu de nombreuses affiches tirées de comics, de séries ou de films. Quant au studio, on lui doit notamment le génial poster Jaws on the Water pour Mondo.
.
Si cette déclinaison rencontre le succès, il est fort probable que l’on assiste à l’arrivée de nouvelles franchises dans l’univers des jeux de plateau puisque Usaopoly et Mondo parlent du projet comme d’un premier d’une longue liste.
.
La sortie d’Infection at Outpost 31 aux États-Unis est prévue pour cet automne. Mondo ayant la possibilité de livrer à l’international, le jeu pourrait être disponible à l’import. Aucune information n’est pour le moment disponible quant à une distribution en Europe.