Apocalypse Now décliné en jeu vidéo

Publié par Yvan Lozac'hmeur le 27 janvier 2017
Apocalypse Now

Apocalypse Now

Francis Ford Coppola a donné son accord pour lancer une campagne Kickstarter visant à adapter Apocalypse Now sous forme vidéoludique.

.

.

.

Martin Sheen - Apocalypse Now

Martin Sheen – Apocalypse Now

Apocalypse Now, le chef-d’oeuvre de Francis Ford Coppola, Palme d’or du Festival de Cannes en 1979, devrait connaître une déclinaison en jeu vidéo quarante ans plus tard.

.

Simplement titré Apocalypse Now : the game, ce projet ambitieux est développé par American Zoetrope en collaboration avec une équipe d’anciens développeurs de Bethesda Softworks (Fallout, Skyrim), Sony Online Entertainment, InXile et CD Projekt (The Witcher). Celle-ci sera dirigée par Montgomery Markland (Wasteland 2) et le jeu produit par Lawrence Liberty (Fallout : New Vegas, the Wicher). Le pitch est signé Rob Auten, qui a travaillé sur Gears of War : Jugement ou encore Far Cry, The Vanishing of Ethan Carter.

.

Apocalypse Now : the game s’annonce comme un jeu de survie et d’infiltration fonctionnant en RPG. Le tout sur fond de coucher de soleil, de vision psychédélique du Vietnam, de jungle infernale, d’odeur de napalm et de folie qui s’empare des GIs, embourbés dans les marécages du pays, jusqu’aux frontières du Cambodge. Le soft promet en effet de récupérer certains éléments afin de créer un concept tout à fait novateur. « Nous voulons offrir un nouveau jeu qui bouleverse l’expérience interactive, tout comme le film avait défié le concept même du cinéma » ont annoncé les développeurs.

.

Apocalypse Now the Game

Apocalypse Now the Game

Le joueur incarnera le capitaine Benjamin L. Willard (Martin Sheen au cinéma), et devra récolter des ressources (nourriture, eau, essence, traitements contre le paludisme, la malaria), tout en se frayant un chemin dans les mangroves pour exécuter le colonel Walter E. Kurtz (Marlon Brando), à l’instar du film. 

.

Le joueur devra ainsi revivre le périple de Willard. Mais dans le système du gameplay, il pourra toutefois réagir à sa façon face aux différentes horreurs. Le joueur aura ainsi la possibilité d’emprunter des chemins divers et de faire des choix différents. Selon les développeurs, ces choix seront au cœur de l’action et dans les relations que le joueur entretiendra avec ses hommes.

.

Selon le communiqué de presse, le jeu s’ouvre à Saigon avec Willard enfermé dans un hôtel sombre : « La distorsion visuelle et sonore évoque les émotions et les expériences passées de Willard. Le jeu vous donne un accès subjectif à un personnage qui est déjà presque fou. ». 

.

La campagne veut cependant se démarquer des ténors du genre FPS, comme Call of Duty , et ne devrait pas être un simple portage. Le projet se rapprocherait davantage de Deus Ex ou de System Chock.

.

La page Kickstarter du projet annonce un besoin minimum de 900 000 dollars pour sortir sur PC. Une version console pour PS4 et Xbox One est envisagée au second palier, situé à 2,5 millions de dollars. Enfin, si la campagne rencontre un succès de plus de 3 millions, un portage VR serait débloqué. Espérons que ce projet, au stade de pré-production, fera honneur à son modèle cinématographique, tiré lui-même de l’œuvre de Joseph Conrad, Au cœur des ténèbres.

.

.


.

Commentaires

A la Une

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts