Apocalypse Now décliné en jeu vidéo

Publié par Yvan Lozac'hmeur le 27 janvier 2017
Apocalypse Now

Apocalypse Now

Francis Ford Coppola a donné son accord pour lancer une campagne Kickstarter visant à adapter Apocalypse Now sous forme vidéoludique.

.

.

.

Martin Sheen - Apocalypse Now

Martin Sheen – Apocalypse Now

Apocalypse Now, le chef-d’oeuvre de Francis Ford Coppola, Palme d’or du Festival de Cannes en 1979, devrait connaître une déclinaison en jeu vidéo quarante ans plus tard.

.

Simplement titré Apocalypse Now : the game, ce projet ambitieux est développé par American Zoetrope en collaboration avec une équipe d’anciens développeurs de Bethesda Softworks (Fallout, Skyrim), Sony Online Entertainment, InXile et CD Projekt (The Witcher). Celle-ci sera dirigée par Montgomery Markland (Wasteland 2) et le jeu produit par Lawrence Liberty (Fallout : New Vegas, the Wicher). Le pitch est signé Rob Auten, qui a travaillé sur Gears of War : Jugement ou encore Far Cry, The Vanishing of Ethan Carter.

.

Apocalypse Now : the game s’annonce comme un jeu de survie et d’infiltration fonctionnant en RPG. Le tout sur fond de coucher de soleil, de vision psychédélique du Vietnam, de jungle infernale, d’odeur de napalm et de folie qui s’empare des GIs, embourbés dans les marécages du pays, jusqu’aux frontières du Cambodge. Le soft promet en effet de récupérer certains éléments afin de créer un concept tout à fait novateur. « Nous voulons offrir un nouveau jeu qui bouleverse l’expérience interactive, tout comme le film avait défié le concept même du cinéma » ont annoncé les développeurs.

.

Apocalypse Now the Game

Apocalypse Now the Game

Le joueur incarnera le capitaine Benjamin L. Willard (Martin Sheen au cinéma), et devra récolter des ressources (nourriture, eau, essence, traitements contre le paludisme, la malaria), tout en se frayant un chemin dans les mangroves pour exécuter le colonel Walter E. Kurtz (Marlon Brando), à l’instar du film. 

.

Le joueur devra ainsi revivre le périple de Willard. Mais dans le système du gameplay, il pourra toutefois réagir à sa façon face aux différentes horreurs. Le joueur aura ainsi la possibilité d’emprunter des chemins divers et de faire des choix différents. Selon les développeurs, ces choix seront au cœur de l’action et dans les relations que le joueur entretiendra avec ses hommes.

.

Selon le communiqué de presse, le jeu s’ouvre à Saigon avec Willard enfermé dans un hôtel sombre : « La distorsion visuelle et sonore évoque les émotions et les expériences passées de Willard. Le jeu vous donne un accès subjectif à un personnage qui est déjà presque fou. ». 

.

La campagne veut cependant se démarquer des ténors du genre FPS, comme Call of Duty , et ne devrait pas être un simple portage. Le projet se rapprocherait davantage de Deus Ex ou de System Chock.

.

La page Kickstarter du projet annonce un besoin minimum de 900 000 dollars pour sortir sur PC. Une version console pour PS4 et Xbox One est envisagée au second palier, situé à 2,5 millions de dollars. Enfin, si la campagne rencontre un succès de plus de 3 millions, un portage VR serait débloqué. Espérons que ce projet, au stade de pré-production, fera honneur à son modèle cinématographique, tiré lui-même de l’œuvre de Joseph Conrad, Au cœur des ténèbres.

.

.


.

Commentaires

A la Une

Confinement : La Comédie-Française lance sa web télé

Les amateurs de théâtre ont de quoi se réjouir. La Maison de Molière transporte les planches de la salle Richelieu… Lire la suite >>

Confinement : projections de quartier, programmations virtuelles, le cinéma de proximité subsiste

Des projections nocturnes d’une cour d’immeubles à Lyon aux initiatives de petites salles, le cinéma reste un biais d’échange et… Lire la suite >>

Mad Max : Anya Taylor-Joy pourrait camper la jeune Furiosa

La star des Nouveaux Mutants a été auditionnée pour jouer le rôle de Furiosa dans le prequel racontant la jeunesse… Lire la suite >>

Le réalisateur Thomas Lilti redevient médecin face à la pandémie

Le réalisateur d’Hippocrate a décidé de rejoindre les rangs de ses confrères soignants en pleine crise pandémique de Covid-19.  … Lire la suite >>

Confinement : The Jokers invite petits et grands à jouer avec son cahier d’activités cinéphile

Le distributeur hexagonal de Parasite vous offre de petits jeux ludiques et un concours autour du cinéma, pour divertir petits… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts