Un véritable film d’espions, dans les règles de l’art. C’est ce que déclare ce premier teaser de Kingsman Le cercle d’or. Disponible depuis quelques heures, il augure un rythme intense, électrique et coloré.
.
.
.
L’attente est encore longue avant la sortie de Kingsman : Le Cercle d’or, que l’on pourra voir sur les écrans le 11 octobre prochain. En attendant, les studios de la 20th Century Fox continuent de nous teaser lentement. Une première affiche en mars dernier, des photos diffusées par Entertainment Weekly il y a une semaine et désormais enfin, un premier teaser.
.
Taron Egerton, – qui incarne Eggsy, personnage principal du premier opus – a tweeté l’objet de tous les désirs il y a moins de 24 heures. « Juste un avant-goût » peut-on lire sur le tweet de l’acteur, conscient d’affoler les fans avec ces 16 secondes de teasing.
.
Une source de contentement oui, mais également de grande frustration. Dans le peu de temps que nous laissent ces prémisses, la promesse en lettres d’or est lancée « A proper spy movie ». Ainsi Kingsman assume encore pleinement son héritage des films d’espions à la sauce anglaise, qui, pour cette suite va également se frotter au savoir-faire américain en matière d’espionnage pour un choc des cultures prometteur.
.
Just a little taste, bruv. A gift from MV. #Kingsman pic.twitter.com/omMqoIMkOK
— Taron Egerton (@TaronEgerton) 18 avril 2017
.
Façon image subliminale dans un montage électrique, on peut apercevoir ce qui a fait le succès de la franchise mais ce qui tient aussi pour signature de Matthew Vaughn (Kick-Ass, Kingsman : Services Secrets). Courses-poursuites, fusillades, explosions – on se souvient de la scène de massacre dans une église désormais culte par un Colin Firth increvable – mais aussi papillons, chiens, blonde incendiaire et chapeaux de cowboy. On peut dans le même temps y apercevoir les principaux acteurs de ce second opus. Channing Tatum, Mark Strong, Julian Moore entre autres.
.
Toujours adapté du comic book de Mark Millar et Dave Gibbons, Kingsman : Le Cercle d’or promet donc son lot de scènes d’action absurdes et héroïques, sublimées par un ton cynique et drôle. Au casting également Colin Firth, Halle Berry, Jeff Bridges et Elton John.
.
La bande-annonce devrait suivre sous peu mais on connaît déjà le synopsis précis que voici :
.
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.
.
Camille Carlier
.
.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR