Jessica Chastain - photo The Death and Life of John F. Donovan

Jessica Chastain – photo The Death and Life of John F. Donovan

Après avoir dévoilé quelques photos du tournage de son nouveau film sur son compte Instagram, Xavier Dolan offre une première affiche avec Jessica Chastain troublante et provocatrice.

.

.

.

Jessica Chastain - The Death and Life of John F. Donovan

Jessica Chastain – The Death and Life of John F. Donovan

Après le succès de son huis clos familial, Juste la fin du monde, lauréat du Grand Prix au Festival de Cannes 2016, le réalisateur québécois revient avec un nouveau film, The Death and Life of John F.Donovan, dont la communication bien rodée, laisse planer le mystère avec cette première affiche.

.

Fraîchement dévoilée, elle dépeint une Jessica Chastain provocatrice et machiavélique sur un fond noir esthétique et flouté, faisant ressortir sa chevelure d’un roux incandescent et ses racines grisonnantes. Une posture qui traduit son personnage, celui d’une rédactrice en chef tyrannique pour un tabloïd à scandale.

.

The Death and Life of John F. Donovan raconte l’histoire de John Donovan (Kit Harrington), une star d’Hollywood, célèbre pour camper des rôles de super-héros, dont la carrière a été détruite après les révélations de sa relation épistolaire avec un garçon de onze ans (Jacob Tremblay), dans un magazine people dirigé d’une main de fer par une rédactrice en chef impérieuse.

.

En décembre 2016, Xavier Dolan avait révélé les premières images du making-of du tournage dans l’émission Masters at Work sur CNN en précisant que le film débuterait avec la mort de son personnage principal, Donovan. Puis retour dix ans auparavant, on suit ce dernier lorsque l’un de ses fans, également acteur, se confie à une journaliste (Thandie Newton) sur cette correspondance qui a bouleversé sa vie.

.

D’autres photos, publiées sur le compte Instagram du réalisateur en mai dernier, présentaient les acteurs sur le tournage, laissant entrevoir les décors kitsch et soignés de son septième long-métrage. Selon Collider, ce premier film en langue anglaise est certainement le plus accessible de sa carrière. À en croire Dolan, si la relation mère-fils est toujours un fil conducteur de son scénario, avec Susan Sarandon (mère de Donovan) et Natalie Portman (mère du jeune garçon de onze ans), The Death and Life of John F.Donovan relate un récit bien différent : « Le film évoque l’impact qu’Hollywood peut avoir sur votre vie privée et comment cela peut transformer votre intimité et votre rapport aux autres (…). J’avais envie de raconter cette histoire comme un conte avec des super-héros et des méchants ».

.

Après l’annonce de sa probable participation au prochain volet de X-Men : Dark Phoenix dans le rôle de l’antagoniste Lilandra Neramani, impératrice de l’Empire extraterrestre de Shi’ar aux prises avec les X-Men, Jessica Chastain s’essaiera donc d’abord au rôle de méchante dans ce nouveau film du réalisateur de Mommy. L’actrice de 40 ans sera par ailleurs bientôt à l’affiche de Molly’s Game de Aaron Sorkin et de Woman Walks Ahead de Susanna White. Elle jouera également aux côtés de Jake Gyllenhaal dans The Division de Stephen Gaghan et incarnera par ailleurs Ingrid Bergman dans Seducing Ingrid Bergman.

.

Dans The Death and Life of John F. Donovan, elle partage donc l’affiche avec une pléiade de stars composée aussi de Kathy Bates,Taylor Kitsch, Bella Thorne. Rappelons que Dolan a mis près d’un an et demi à réunir ce casting cinq étoiles, en tournant les scènes au gré de leurs agendas, entre Londres, New-York, Miami et Montréal. Aucune date de sortie française n’a été communiquée.

.

Juliette Hay

Commentaires

A la Une

L’appel des 50 : les éditeurs vidéo français poussent un cri de détresse pour sauver le secteur

Cinquante éditeurs vidéo français s’unissent et appellent à sauver le secteur. Le marché de la copie physique (DVD, Blu-ray, Ultra… Lire la suite >>

Mort de George Floyd : le discours poignant de l’acteur John Boyega

L’interprète de Finn, héros de la saga Star Wars, s’est fait le porte-voix de l’indignation face à l’impunité des meurtres… Lire la suite >>

Ari Aster travaille sur une comédie cauchemardesque de 4 heures

Le réalisateur d’Hérédité et de Midsommar n’en a pas fini de traumatiser des rétines et se lance dans un nouveau… Lire la suite >>

Lovecraft Country : second trailer pour la série coproduite par J.J Abrams et Jordan Peele

La série de huit épisodes de Lovecraft Country, qui donne vie aux créatures lovecraftiennes dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950,… Lire la suite >>

Léa Seydoux dans Le bal des folles d’Arnaud des Pallières

Prochainement à l’affiche des très attendus The French Dispatch et Mourir peut attendre, Léa Seydoux décroche le rôle principal du… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts