Jake Gyllenhaal pourrait jouer dans l’adaptation cinématographique en préparation de The Division, jeu vidéo édité par Ubisoft et sorti en mars dernier.
.
.
.
Fort de son succès en terme de vente, le studio français Ubisoft serait déjà en train de développer un long métrage tiré du jeu vidéo THE DIVISION (notre critique). Selon Variety, Jake Gyllenhaal, qui enchaîne les projets les uns après les autres comme THE SON de Denis Villeneuve, OKJA de Bong Joon-ho ou encore Nocturnal Animals de Tom Ford programmé en décembre, devrait interpréter le rôle principal.
.
La star de NIGHT CALL (notre critique), DÉMOLITION (notre critique) et EVEREST (notre critique) serait aussi parmi les producteurs. Pas de réalisateur ni de scénariste encore attachés au projet.
.
Développé et édité par Ubisoft, en collaboration avec Massive Entertainment, Ubisoft Reflections et Red Storm Entertainment, Tom Clancy’s The Division est un jeu vidéo en ligne à monde ouvert. L’action se passe à New York dans un monde dystopique marqué par les séquelles d’un virus mortel. Le joueur incarne un agent équipé d’une multitude de gadgets high-tech qui doit accomplir certaines missions pour évoluer. L’action se déroule comme dans un jeu de tir à la troisième personne.
.
The Division, disponible dans les bacs depuis le 8 mars 2016 sur PS4, Xbox One et PC, a rapporté 330 millions de dollars après seulement cinq jours de vente.
.
En attendant que ce nouveau long-métrage n’aboutisse, rappelons que Ubisoft travaille actuellement sur la post-production d’ASSASSIN’S CREED, autre jeu vidéo populaire qui va débarquer sur les écrans le 21 décembre prochain, distribué par la Fox, avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons dans les rôles principaux. Entertainment Weekly ajoute de son côté également l’adaptation de Splinter Cell, avec Tom Hardy, via les studios Paramount.
.
.