Stranger Things saison 2

Stranger Things saison 2

Shawn Levy, le producteur exécutif de la série Stranger Things sur Netflix, continue d’annoncer que la seconde saison devrait prendre un tournant bien plus sombre et plus effrayant.

.

.

.

Stranger Things saison 2 - photo EW

Stranger Things saison 2 – photo EW

Lors de sa diffusion à l’été 2016, Stranger Things, la série rétro-fantastique, hommage aux années 1980, des frères Matt et Ross Duffer, a créé la sensation en attirant un public de masse. Un succès couronné par un prix de la meilleure performance casting pour une série dramatique aux Screen Actors Guild Awards le 29 janvier dernier.

.

Après les premières images de tournage et un teaser trailer prometteur diffusé à l’occasion du superbowl, les choses se précisent autour de l’intrigue et du ton de cette nouvelle saison. 

.

Shawn Levy, le producteur exécutif de la série événement, a en effet à nouveau indiqué dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter que les menaces qui pèsent sur Hawkins, lieu d’ancrage de la série, seront bien plus grandes et bien plus terrifiantes dans cette seconde saison. Il a ajouté que « si certains fans ont déjà été heurtés par la première saison, ils risquent de l’être plus encore avec ce deuxième opus », en précisant également que la saison 2 devrait rendre « le Demogorgon pittoresque ».

.

L’objectif de la production est de concevoir quelque chose de nouveau et de plus ambitieux d’un point de vue cinématographique, mais aussi budgétaire. Pour les créateurs, les frères Duffer, il ne s’agit donc pas de signer seulement ici la suite des aventures de Mike (Finn Wolfhard), Dustin (Gaten Matarazzo) et Lucas (Caleb McLaughlin), mais bien d’en prendre le contre-pied. Dans une interview que les créateurs ont accordé à Entertainement Weekly, ils ont expliqué vouloir mettre la barre plus haut en créant quelque chose de différent.

.

Nouveau Monstre - Stranger Things saison 2

Nouveau Monstre – Stranger Things saison 2

Selon Comingsoon, Shawn Levy a précisé que les fans risquent même d’être surpris voire peut-être un peu déçus : « Le but n’est pas d’entretenir et d’exaucer la liste des souhaits des fans de la série mais bien de suivre l’instinct des créateurs, qui sont les seuls à juger de l’histoire qu’ils ont envie de raconter ».

.

Pour rappel, la série suit trois jeunes qui tentent de retrouver un ami mystérieusement disparu. Dans leur quête, ils rencontrent une jeune fille étrange qui pourrait bien être la clé de tous les mystères qui hantent la petite ville. Si les mêmes personnages sont au rendez-vous, le récit devrait cette fois dépasser les limites d’Hawkins, pour entrer plus avant dans le monde parallèle ouvert dans la première saison. Les événements débuteront un an après le retour de Will, dans un Hawkins calme et paisible, bientôt inquiété par une menace qui va mettre la petite ville en péril.

.

Les acteurs phares seront donc de retour dans cette seconde saison, mais il y aura également de nouveaux visages, comme Sadie Sink, Dacre Montgomery, Brett Gelman, Linnea Berthelsen et surtout Paul Reiser (Aliens) et Sean Astin (Les Goonies).

.

Allez, encore quelques mois à attendre pour découvrir enfin le 31 octobre prochain cette deuxième saison de Stranger Things qui s’annonce d’ores et déjà riche en surprises, en rebondissements et pourvue d’un nouveau monstre.

.

Juliette Hay

.

.

.

Commentaires

A la Une

Le Magicien d’Oz célèbre 80 ans de magie 

Ce 15 août 2019 marque le 80ème anniversaire de la première hollywoodienne du Magicien d’Oz au Grauman’s Chinese Theatre. Retour… Lire la suite >>

Première bande-annonce de Little Women de Greta Gerwig

Voici les premières images de l’adaptation par Greta Gerwig du roman de Louisa May Alcott Les quatre filles du Docteur… Lire la suite >>

Trailer de Dolemite is my name avec Eddie Murphy et Wesley Snipes

Cette première bande annonce prometteuse de Dolemite is my name ressuscite la Blaxploitation, avec l’une des icônes du genre, Rudy… Lire la suite >>

Trailer de Honey Boy avec Shia LaBeouf dans la peau de son propre père

Amazon Studios a livré les premières images de Honey Boy, tiré d’un scénario écrit par Shia LaBeouf et dans lequel il… Lire la suite >>

Guillermo Del Toro prévoit une pléiade de stars pour Nightmare Alley

Le casting du prochain film de Guillermo Del Toro, Nightmare Alley, pourrait faire sensation, avec Bradley Cooper, Toni Collette, Cate… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW 1 131 141 1 1 131 141
2 LE ROI LION 979 701 4 7 932 664
3 COMME DES BETES 2 551 753 2 1 262 634
4 C'EST QUOI CETTE MAMIE ?! 425 378 1 425 378
5 PLAYMOBIL, LE FILM 176 947 1 176 947
6 TOY STORY 4 157 651 7 4 170 035
7 SPIDER-MAN : FAR FROM HOME 139 759 6 3 044 380
8 CRAWL 73 407 3 422 889
9 PARASITE 67 101 10 1 473 889
10 ANNABELLE - LA MAISON DU MAL 62 996 5 887 075

Source: CBO Box office

Nos Podcasts