Stranger Things saison 2

Stranger Things saison 2

Shawn Levy, le producteur exécutif de la série Stranger Things sur Netflix, continue d’annoncer que la seconde saison devrait prendre un tournant bien plus sombre et plus effrayant.

.

.

.

Stranger Things saison 2 - photo EW

Stranger Things saison 2 – photo EW

Lors de sa diffusion à l’été 2016, Stranger Things, la série rétro-fantastique, hommage aux années 1980, des frères Matt et Ross Duffer, a créé la sensation en attirant un public de masse. Un succès couronné par un prix de la meilleure performance casting pour une série dramatique aux Screen Actors Guild Awards le 29 janvier dernier.

.

Après les premières images de tournage et un teaser trailer prometteur diffusé à l’occasion du superbowl, les choses se précisent autour de l’intrigue et du ton de cette nouvelle saison. 

.

Shawn Levy, le producteur exécutif de la série événement, a en effet à nouveau indiqué dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter que les menaces qui pèsent sur Hawkins, lieu d’ancrage de la série, seront bien plus grandes et bien plus terrifiantes dans cette seconde saison. Il a ajouté que « si certains fans ont déjà été heurtés par la première saison, ils risquent de l’être plus encore avec ce deuxième opus », en précisant également que la saison 2 devrait rendre « le Demogorgon pittoresque ».

.

L’objectif de la production est de concevoir quelque chose de nouveau et de plus ambitieux d’un point de vue cinématographique, mais aussi budgétaire. Pour les créateurs, les frères Duffer, il ne s’agit donc pas de signer seulement ici la suite des aventures de Mike (Finn Wolfhard), Dustin (Gaten Matarazzo) et Lucas (Caleb McLaughlin), mais bien d’en prendre le contre-pied. Dans une interview que les créateurs ont accordé à Entertainement Weekly, ils ont expliqué vouloir mettre la barre plus haut en créant quelque chose de différent.

.

Nouveau Monstre - Stranger Things saison 2

Nouveau Monstre – Stranger Things saison 2

Selon Comingsoon, Shawn Levy a précisé que les fans risquent même d’être surpris voire peut-être un peu déçus : « Le but n’est pas d’entretenir et d’exaucer la liste des souhaits des fans de la série mais bien de suivre l’instinct des créateurs, qui sont les seuls à juger de l’histoire qu’ils ont envie de raconter ».

.

Pour rappel, la série suit trois jeunes qui tentent de retrouver un ami mystérieusement disparu. Dans leur quête, ils rencontrent une jeune fille étrange qui pourrait bien être la clé de tous les mystères qui hantent la petite ville. Si les mêmes personnages sont au rendez-vous, le récit devrait cette fois dépasser les limites d’Hawkins, pour entrer plus avant dans le monde parallèle ouvert dans la première saison. Les événements débuteront un an après le retour de Will, dans un Hawkins calme et paisible, bientôt inquiété par une menace qui va mettre la petite ville en péril.

.

Les acteurs phares seront donc de retour dans cette seconde saison, mais il y aura également de nouveaux visages, comme Sadie Sink, Dacre Montgomery, Brett Gelman, Linnea Berthelsen et surtout Paul Reiser (Aliens) et Sean Astin (Les Goonies).

.

Allez, encore quelques mois à attendre pour découvrir enfin le 31 octobre prochain cette deuxième saison de Stranger Things qui s’annonce d’ores et déjà riche en surprises, en rebondissements et pourvue d’un nouveau monstre.

.

Juliette Hay

.

.

.

Commentaires

A la Une

Tout le programme du 23e Festival Les Œillades à Albi

Du 19 au 24 novembre se tiendra à Albi la 23ème édition du Festival Les Œillades, en partenariat avec CineChronicle…. Lire la suite >>

Lady Gaga de retour au cinéma pour Ridley Scott

Lady Gaga pourrait incarner Patrizia Reggiani, l’épouse et meurtrière de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la maison… Lire la suite >>

Un biopic sur les Bee Gees en préparation chez Paramount

Le producteur de Bohemian Rhapsody prépare un biopic sur les Bee Gees.       Le producteur américain Graham King, à… Lire la suite >>

Un trailer déchaîné pour The Gentlemen de Guy Ritchie

The Gentlemen, nouveau film de braquage so british signé Guy Ritchie, se dévoile dans une bande-annonce rythmée au casting trois… Lire la suite >>

Rachel Weisz dans la peau d’Elizabeth Taylor 

Rachel Weisz incarnera la superstar hollywoodienne Elizabeth Taylor, dans un biopic consacré à l’actrice militante, figure de la lutte contre… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BELLE EPOQUE 565 429 1 565 429
2 JOKER 463 547 5 5 074 165
3 HORS NORMES 382 646 3 1 529 131
4 MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL 295 221 4 2 402 411
5 ABOMINABLE 262 442 3 1 637 561
6 MIDWAY 238 069 1 238 069
7 RETOUR A ZOMBIELAND 161 784 2 458 756
8 TERMINATOR : DARK FATE 126 753 3 850 150
9 MON CHIEN STUPIDE 122 483 2 412 739
10 AU NOM DE LA TERRE 107 892 7 1 845 632

Source: CBO Box office

Nos Podcasts