Stranger Things saison 2 confirmée avec un teaser

Publié par CineChronicle le 1 septembre 2016
Stranger Things

Stranger Things

C’est confirmé ! Stranger Things, la série-phénomène rétro-fantastique de Matt et Ross Duffer, fait son retour sur Netflix pour une saison 2 prévue en 2017.

.

.

Stranger Things - poster

Stranger Things – poster

Si les fans s’en doutaient déjà, c’est maintenant chose faite! Netflix a confirmé le renouvellement de sa série-phénomène de l’été, STRANGER THINGS (notre critique),pour une seconde saison et à même dévoilé un teaser de près d’une minute, donnant des indices énigmatiques sur les prochains épisodes.

.

Les frères Matt et Ross Duffer, créateurs de la série, ont affirmé lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly que l’intrigue de cette seconde saison sera bien en lien direct mais ne se déroulera pas uniquement dans la petite ville de Hawkins. On devrait y retrouver les mêmes personnages… ou presque, car le possible retour d’Eleven reste à ce jour encore un mystère. Quatre nouveaux membres devraient également faire leur entrée et se hâter d’en découvrir davantage sur le monde parallèle ouvert dans la première saison. Car les deux frères précisent qu’il y aurait bien plus à découvrir dans l’Upside Down…

.

Ce second chapitre sera composé de 9 épisodes, à savoir un de plus par rapport à la saison 1. Cette série rétro-fantastique, divisée en huit parties, a connu un succès fulgurant quasi imminent, grâce à son atmosphère ésotérique, sa musique prenante et envoûtante, son ambiance rétro fantastique et ses références cinématographiques. Un mélange parfait pour la réussite du show.

.

Selon Matt Duffer, toujours sur EW, cette seconde salve devrait s’inspirer davantage des blockbusters hollywoodiens les plus renommés : « Nous savons que les suites de films sont souvent mauvaises, mais celles que nous admirons aspirent à proposer quelque chose de différent, comme Aliens ou Terminator 2. Je suppose que cela tient beaucoup au talent de James Cameron. Nous pensons que l’une des raisons pour lesquelles ses suites ont autant de succès est qu’il les rend différentes, sans oublier ce que nous avons aimé dans l’original. Nous allons donc faire comme lui et tenter d’assimiler un peu de la magie de son travail ».

.

Il est évident que les cocréateurs veulent mettre la barre plus haut, compte tenu de son succès inattendu. Si on pense d’emblée à une série d’anthologie, les frères Duffer opteraient plutôt pour une inspiration de la saga Harry Potter, dans le sens où les fans pourraient (voir) grandir avec leurs personnages fétiches. « Ce drama prometteur a des choses ambiguës et tristes dans la tête, et les contours familiers de son intrigue sont plus efficaces quand ils servent de couverture à de plus profondes explorations. », formulait Variety à propos de la première saison.

.

Rendez-vous donc en 2017 !

.

Meryll Gracia

.

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts