Le trailer de Mother! de Darren Aronofsky, livré par Paramount, se révèle particulièrement angoissant, sanglant et tortueux.
.
.
.
Darren Aronofsky est de retour! C’est ce que montre en tout cas ce premier trailer bien stressant de Mother!, un thriller d’horreur dont la tension psychologique monte en gamme au rythme des notes stridentes des violons, qui ne sont pas sans rappeler la sonorité de Psychose.
.
Après un premier teaser, dévoilé il y a une semaine, qui annonçait déjà le ton et la couleur, ces nouvelles images de deux minutes nous plongent plus profondément dans le cauchemar de Jennifer Lawrence en couple avec Javier Bardem. Leur vie va être testée et bousculée par l’arrivée d’invités imprévus, qui vont perturber leur tranquillité. Ce duo inquiétant, face à eux, est incarné par la superbe Michelle Pfeiffer et Ed Harris. Le casting comprend également Brian Gleeson et Kristen Wiig.
.
Cette première bande annonce laisse bien sûr planer le mystère sur ce qui se passe dans cette demeure, avec cette tache de sang sur le tapis, cette pièce étrange au sous-sol, cette invasion de revenants et cette transformation des lieux, mais laisse entrevoir, avec un vif intérêt, une profonde terreur des plus obscures.
.
Après Pi, Requiem for a Dream ou encore Black Swan, Darren Aronofsky, également attaché au scénario et à la production via société Protozoa Pictures, devrait ainsi explorer avec habileté les éléments du thriller horrifique. Une atmosphère ici nébuleuse et paranoïaque, qui renvoie d’ailleurs quelque peu à Rosemary’s Baby. Rappelons que dans le communiqué de presse de Paramount, «Amour, dévotion et sacrifice sont au cœur de ce vibrant et captivant thriller psychologique ».
.
Mother!, l’un des films les plus attendus de 2017, sera présenté en compétition à la 74e Mostra de Venise et au Festival de Toronto. Il est attendu sur les écrans français le 13 septembre, distribué par Paramount.
.
.