Quatre longues années s’étaient écoulées entre la sortie de Black Swan et celle de la fresque biblique Noé de Darren Aronofsky. Cette fois, on ne devrait pas attendre aussi longtemps avant de découvrir sur les écrans son nouveau long métrage.
Il a été question pendant un temps de l’adaptation du roman d’espionnage RED SPARROW, écrit par Jason Matthews, puis d’un biopic avec Channing Tatum, consacré à Evel Knievel, cascadeur à moto américain, l’homme aux 433 fractures, décédé en 2007 à 69 ans d’un problème pulmonaire. Des pistes qui ne sont plus à l’ordre du jour.
Selon Variety, le réalisateur travaillerait actuellement sur une autre idée de film, au titre encore inconnu, mais dont Paramount aurait déjà acquis les droits de distribution. Il s’agirait d’un thriller sur un couple dont le quotidien tranquille est bouleversé par la venue de plusieurs individus dans leur maison. Le cinéaste serait également scénariste et coproducteur via sa société Protozoa Pictures.
Jennifer Lawrence, récompensée d’un Golden Globe pour son interprétation dans JOY (notre critique), devrait être au casting. L’actrice, qui ne cache pas son admiration pour le réalisateur de The Wrestler, pourrait être rejointe par Javier Bardem. Pour l’heure, compte tenu des négociations en cours, ni le comédien ni Paramount n’ont souhaité faire de commentaires. Le tournage de ce projet pourrait débuter dans les prochaines semaines.
.
Par ailleurs, comme le révèle The Hollywood Reporter, Darren Aronovsky sera aux commandes d’une série documentaire, One Strange Rock, pour la chaîne National Geographic. Un projet très ambitieux qu’il coproduit et consacré à la Terre, filmée, pendant 100 semaines, tout autour du monde et depuis l’Espace.