Premier teaser sous tension pour Mother ! de Darren Aronofsky

Publié par CineChronicle le 1 août 2017
Jennifer Lawrence - Mother

Jennifer Lawrence – Mother

Le premier teaser du prochain film de Darren Aronofsky, Mother !, met en scène une Jennifer Lawrence aux allures de fantôme, parcourant une maison soumise à l’arrivée de mystérieux invités.

.

.

.

Mother de Darren Aronofsky - poster artwork

Mother de Darren Aronofsky – poster

En mai dernier, Mother ! se dévoilait à travers une affiche dont la teneur sanguine présageait déjà la nature horrifique du film. Le teaser dévoilé hier en dit un peu plus sur le projet de son réalisateur, Darren Aronofsky.

.

Après le film biblique Noé, et son accueil divisé, Darren Aronosky semble bien revenir au format du thriller psychologique teinté d’horreur. Mother !, qui semble d’abord s’inscrire dans la veine des Requiem for a dream et autre Black Swan, ces premières images promettent une approche plus directe du genre qui confronteront sans doute le spectateur à de vives angoisses. C’est du moins ce que nous procure ce teaser. Le récit est centré sur un couple dont la relation est testée par la venue d’invités non désirés perturbant leur tranquillité.

.

Selon le communiqué de presse transmis par Paramount, « Amour, dévotion et sacrifice sont au cœur de ce vibrant et captivant thriller psychologique »Pour mener à bien son projet, Darren Aronofsky s’appuie sur un casting solide avec les oscarisés Javier Bardem et Jennifer Lawrence, dont les traits dessinent les contours de l’affiche. Le couple croisera ainsi les chemins de Michelle Pfeiffer, Ed Harris, Domnhall Gleeson ou encore Kristen Wiig.

.

Le teaser est avant tout articulé autour de Jennifer Lawrence que l’on suit, parcourant une demeure vide mais bientôt remplie des mots de ceux qui souhaitent y rentrer. Les paroles de ces invités résonnent dans les couloirs et nous invitent à se poser la même question que ce personnage, « qu’est-ce qui les amène ici ? ». Le montage conforte cette tension que l’on ressent dans la voix de Javier Bardem et qui se démultiplie à mesure que le teaser se dévoile. Au calme des premiers plans se succède une tempête d’images annonciatrices des horreurs à prévoir. Images rythmées par des « Murderer  » et autres « You are insane » qui confortent ce sentiment d’angoisse.

.

Le septième long-métrage de Darren Aronofsky, produit par sa société Protozoa Pictures, sera présenté à la Mostra de Venise, en compétition. Habitué du festival, le réalisateur y sera présent pour la quatrième fois, après y avoir décroché le Lion d’or en 2008 pour The Wrestler et présidé le jury en 2011. Le film fera par la suite un tour du côté du Festival de Toronto, et sortira sur les écrans français le 13 septembre, distribué par Paramount.

.

Thomas Danger

.

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts