.
.
.
Michelle Pfeiffer et Domhnall Gleeson seraient en négociations avec Paramount Pictures pour rejoindre le casting du prochain film de Darren Aronofsky. Selon The Hollywood Reporter, ce projet, qui n’a pas encore de titre, réunit déjà Jennifer Lawrence et Javier Bardem. Deux autres acteurs pourraient également figurer à la distribution, Ed Harris et Brian Gleeson (frère de Domhnall).
.
L’histoire se concentre sur un couple dont la vie tranquille est bouleversée après que des invités inattendus débarquent chez eux. Darren Aronofsky écrira, réalisera et produira ce film, dont le pitch a des allures de home invasion, aux côtés de Scott Franklin et Ari Handel. Le tournage devrait commencer en juin pour une sortie attendue en salles en 2017.
.
Le réalisateur de Black Swan et de Noé a envisagé plusieurs projets ces derniers mois, notamment un biopic de Evel Knievel, cascadeur américain dont les exploits ont été fortement médiatisés dans les années 70, avec Channing Tatum pressenti dans ce rôle, mais c’est finalement l’histoire plus intimiste qui a eu sa préférence.
.
La dernière apparition de Michelle Pfeiffer au cinéma remonte à 2013 où elle incarnait l’épouse de Robert de Niro dans MALAVITA (notre critique) de Luc Besson. L’actrice américaine a deux autres projets en cours. Le premier, THE WIZARD OF LIES, téléfilm HBO sur l’histoire de Bernard Madoff, le célèbre escroc dont les montages financiers frauduleux pourraient avoir coûté 65 milliards de dollars. Le second Beat-up Little Seagull, film indépendant réalisé par Andrew Domsunmu.
.
De son côté, Domhall Gleeson, vu dernièrement dans EX MACHINA (notre critique) et STAR WARS LE RÉVEIL DE LA FORCE (notre critique), devrait bientôt jouer aux côtés de Will Forte dans A Futile and Stupid Gesture. Ce film, diffusé sur Netflix, retracera la création du National Lampoon, un magazine humoristique américain paru entre 1970 et 1998.