À deux mois de sa sortie en salles, le huitième épisode de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi, en dévoile un peu plus dans une nouvelle bande annonce.
Disney a profité du Monday Night Football sur ESPN pour dévoiler une nouvelle bande annonce de Star Wars – Les Derniers Jedi réalisé par Rian Johnson (Brick, Une arnaque presque parfaite, Looper). L’occasion de faire une piqûre de rappel et d’en montrer davantage (trop ?) avant la sortie de ce nouvel épisode de la nouvelle trilogie et huitième opus de la saga.
De nombreux points de l’intrigue sont abordés dans cette vidéo, tels que les questionnements de Rey sur la Force et sa probable attraction du côté obscur par le biais de Kylo Ren. La crainte suscitée par Rey se confirme avec les mots de Luke Skywalker, soulignant qu’il est effrayé par la puissance brute que celle-ci dégage.
Après son père, Kylo Ren éliminera-t-il sa mère ? C’est également une question que laisse en suspens ce nouvel aperçu d’un film où l’on verra pour le dernière fois à l’écran la regrettée Carrie Fisher. La rébellion y est aussi évoquée avec cette idée « d’étincelle allumant l’incendie qui abattra le Premier Ordre ».
La nouvelle race extraterrestre des Porgs, issus de la planète Ahch-To, où s’est caché Luke, est également une nouvelle fois mise en avant. L’un d’entre eux accompagne d’ailleurs Chewbacca. Une petite créature mignonne idéale pour booster les ventes de jouets et flatter le jeune public. On ne perd pas le nord chez Disney !
Cette nouvelle salve promotionnelle est également accompagnée d’une affiche du plus bel effet à dominante rouge, renforçant ainsi le sentiment de danger. Le casting compte une fois de plus dans ses rangs Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia) ou encore Adam Driver (Kylo Ren) tandis que Benicio Del Toro fait son entrée. Bien qu’il n’y soit pas officiellement, des rumeurs plus qu’insistantes font encore état de la présence de Tom Hardy, qui pourrait donc être une demi-surprise…
Dans son communiqué de presse, Disney France a annoncé que dès aujourd’hui, 10 octobre, « pour bénéficier de la meilleure expérience cinématographique avec une qualité optimale de projection, les nombreux fans de la saga se verront proposer des séances premium dans les meilleures salles 4DX, Imax, 3D, ICE et Dolby cinéma afin de vivre Star Wars – Les Derniers Jedi de la façon la plus immersive qui soit. À partir du 15 novembre, les séances en 2D seront à leur tour ouvertes aux réservations ».
Les Derniers Jedi est attendu dans les salles le 13 décembre prochain, distribué par The Walt Disney Company France.
Cyril Perraudat