Top Séries

 

Lucia Miguel

 

1. Stranger Things 2

La seconde partie de Stranger Things a su conserver l’esprit des années 1980 qui avait fait le succès du premier volet. Encore plus horrifique et plus spectaculaire, les références aux eighties se multiplient en créant un grand hommage à la décennie que les fans ont su apprécier.

 

2. The Handmaid’s Tale

D’un esthétisme irréprochable, cette dystopie excelle dans tous les aspects en réussissant à proposer une réflexion sur les excès du monde actuel et sur la montée du totalitarisme. 

 

3. Ozark

Une série qui rappelle Fargo et d’autres films des frères Chen aussi bien par son esthétique que par le ton employé. Glauque et décalée, l’intrigue prend du début à la fin.

 

4. The Deuce

Juste radiographie du New York des années 1970 et du monde naissant de la prostitution. Série chorale, avec des personnages fort intéressants et des problématiques sociétales bien appréhendées.

 

5. Dark

Une intrigue assez classique d’enlèvement d’enfants qui devient un récit fantastique sur les voyages dans le temps. Très sombre et poignante, elle traite des problématiques sociales universelles à partir du microcosme qu’est une petite ville de montagne (des rapprochements avec Twin Peaks sont évidents).

 

6. Mindhunter

Dans le pure style clinique de David Fincher, cette série explore les recoins de l’âme des tueurs en série à partir du premier groupe d’experts en psychologie criminelle. Les séances d’interrogatoire sont remarquables.

 

7. Glow

Cette série retranscrit brillamment toute une époque et une société, celle des années 1970-80 au sexe débridé, drogues à go-go et paillettes. L’esthétique pop et les répliques tendances font de Glow une série à regarder d’une traite. 

 

8. Godless

Excellente mini-série qui reprend avec justesse le genre western classique. Remplie de noirceur et cruauté, son originalité réside dans le fait de proposer des héros féminins qui étaient inexistants dans les westerns classiques.

 

9. Girlboss

Série atypique sur les tribulations d’une jeune fille excentrique et sa réussite personnelle et professionnelle. D’une grande fraîcheur, avec un humour loufoque et haute en couleurs.

 

10. Big Little Lies

Avec un casting 5 étoiles qui réussit en plus à surprendre, cette série part de l’ambiance paisible du quotidien dans une banlieue aisée pour nous embarquer dans une enquête sur un meurtre mystérieux. Très juste, le suspense est carrément maîtrisé.

 

Nathalie Dassa

 

1. Mindhunter (Netflix)

Une plongée passionnante dans le profilage criminel du FBI et le cerveau des tueurs en série. Après House of Cards, David Fincher offre une première saison captivante dans la veine de Zodiac.

 

2. Stranger Things saison 2 (Netflix)

Ce n’est pas une nouvelle série, c’est vrai! Mais Matt et Ross Duffer vont bien au-delà de la nostalgie avec une seconde saison plus réfléchie, mature et tendue. Superbe Millie Bobby Brown, devenue nouvelle icône de la pop culture!

 

3. Handmaid’s Tale (Hulu – En France OCS Max)

Une série dystopique intelligente, tirée de La servante écarlate de Margaret Artwood, qui remet sur la table des problématiques multiples sur les conditions de la femme. Impressionnante Elisabeth Moss !

 

4. Big Little Lies (HBO – OCS)

Une série qui réunit un bon réalisateur, Jean-Marc Vallée, un beau casting, Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley, des thèmes dans l’air du temps et une intrigue parfaitement prenante.

 

5. Glow (Netflix)

Netflix a l’art de trouver des sujets qui pique la curiosité puis captive entièrement. Cette première saison mêle à merveille les femmes et le catch dans les années 1980.

 

6. Godless (Netflix)

Un néo-western prenant qui renouvelle le genre et donne pleins pouvoirs aux femmes!

 

7. L̩gion (FX Рen France OCS Max)

Étonnante première saison, créée par Noah Hawley (Fargo), par son approche visuelle, sa structure non-linéaire et bien sûr son sujet centré sur le fils schizophrène du professeur Xavier.

 

8. American Gods (Starz – en France Amazon Prime)

Cette première saison, d’après le roman du talentueux Neil Gaiman, est parfaitement étrange, sanglante et inventive.

 

9. Manhunt : Unabomber (Netflix)

Autre série très intéressante sur le profilage, centrée sur la capture de Ted Kaczynski par un membre du FBI. Ce terroriste a été surnommé « Unabomber », car il posait des bombes essentiellement dans les universités et les avions.

Commentaires

A la Une

Lee : un premier trailer avec Kate Winslet en Lee Miller

Les premières images de Lee, réalisé par Ellen Kuras, ont été mises en ligne et retracent la vie et le parcours… Lire la suite >>

Paul Auster, auteur de La trilogie new-yorkaise, scénariste et réalisateur, est décédé à 77 ans

L’un des écrivains les plus influents et prolifiques de sa génération s’est éteint dans son appartement de Brooklyn, laissant derrière… Lire la suite >>

Aaron Sorkin prépare la suite spirituelle de The Social Network

Aaron Sorkin a révélé au micro du podcast The Town qu’il travaillait sur un projet similaire à The Social Network… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BACK TO BLACK 367 818 1 367 818
2 KUNG FU PANDA 4 282 007 5 2 084 258
3 N'AVOUE JAMAIS 234 009 1 234 009
4 FRERES 233 838 1 233 838
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 218 122 4 841 809
6 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 211 030 3 761 037
7 CHALLENGERS 185 933 1 185 933
8 CIVIL WAR 173 470 2 457 573
9 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 159 503 4 1 050 426
10 NOUS, LES LEROY 117 563 3 483 533

Source: CBO Box office

Nos Podcasts