Top Flop cinéma du premier semestre 2017

Publié par Cyril Perraudat le 14 juillet 2017
Top Flop premier semestre 2017 - cinema

Top Flop premier semestre 2017 – cinema

Le premier semestre 2017 a comporté son lot de bonnes et de mauvaises surprises. Tour d’horizon du top flop qui a marqué ce début d’année.

.

.

.

Revenons un peu sur les six premiers mois de l’année cinématographique 2017 et zoomons sur dix longs métrages en particulier, cinq pour de bonnes raisons et cinq autres qui montrent la partie marketing et artistique défaillante. Sur la base des retours de la presse américaine et française, ainsi que du succès au box-office, des œuvres se sont mises en évidence.

.

D’un côté, pour le meilleure : la superbe révérence du mutant griffu le plus célèbre de l’univers Marvel, l’audacieuse visite chez une belle-famille glauque, une intelligente immersion en hôpital avec des handicapés lourds, une nouvelle envolée trépidante aux confins de la galaxie et un bel hommage à la comédie musicale hollywoodienne. De l’autre, pour le pire : une déclinaison bouffie de la légende d’Excalibur, une comédie aux relents douteux avec Kev Adams, deux trublions de la télévision qui tentent en vain de buzzer, une momie phagocytée et la défense d’une Grande Muraille qui manque de consistance.

.

Bien qu’ils ne fassent pas partie des dix finalistes détaillés ci-après, citons malgré tout parmi les bons élèves le retour gagnant de Shyamalan avec Split (276M$ recettes mondiales – 9M$ de budget), le film d’animation Your Name (335M$ – succès critique), Wonder Woman (748 M$ – 149M$ de budget) ou encore Les Figures de l’ombre (230M$ – 25M$ de budget – nominations aux Oscars). Tandis que d’autres ratages complets auraient pu également être accueillis ici, comme la purge The Last Face de Sean Penn conspué à Cannes en 2016 et pourtant sorti cette année sur 250 écrans dans l’hexagone pour seulement 40 000 entrées récoltées. Ou bien encore la déception Live By Night de Ben Affleck qui n’a rapporté que 22 millions de dollars de recettes dans le monde.

.

Retour sur cinq tops (page 1) et cinq flops (page 2) du premier semestre 2017 !

.

Cyril Perraudat

Commentaires

A la Une

Megalopolis : Le tournage du prochain Coppola commence cet automne

Francis Ford Coppola a terminé le casting de Megalopolis, son drame épique qu’il va tourner cet automne en Géorgie.  … Lire la suite >>

Dune – The Sisterhood : Emily Watson et Shirley Henderson au casting de la série d’HBO Max

Emily Watson et Shirley Henderson seront les têtes d’affiche de la série Dune : The Sisterhood, un préquel de Dune… Lire la suite >>

Diane Kruger en Marlène Dietrich dans la série de Fatih Akin

En 2017, Diane Kruger remportait le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans In the fade…. Lire la suite >>

Le Flic de Beverly Hills 4 : Kevin Bacon rejoint le casting du film Netflix

Le quatrième épisode de la fameuse saga policière prend forme doucement mais sûrement, avec l’arrivée de Kevin Bacon.    … Lire la suite >>

Le Cabinet de curiosités : Une bande-annonce pour la série d’anthologie horrifique de Netflix

Guillermo del Toro nous ouvre les portes de son cabinet de curiosités dans la bande-annonce de la nouvelle série d’horreur… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 AVATAR (REP 2022) 335 359 1 335 359
2 UNE BELLE COURSE 180 034 1 180 034
3 DON'T WORRY DARLING 151 272 1 151 272
4 LES ENFANTS DES AUTRES 142 402 1 142 402
5 KOMPROMAT 126 665 3 468 529
6 REVOIR PARIS 117 695 3 375 320
7 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 82 643 2 202 433
8 LE VISITEUR DU FUTUR 59 583 3 290 613
9 BULLET TRAIN 46 357 8 1 514 561
10 TAD L'EXPLORATEUR ET LA TABLE D'EMERAUDE 44 274 5 440 198

Source: CBO Box office

Nos Podcasts