Il a fallu attendre la première adaptation vidéo-ludique en 2007 des romans du Polonais Andrzej Sapkowski pour que ces derniers sortent enfin de l’anonymat et soient publiés convenablement dans nos contrées ; jusque-là, seul Le Dernier voeu avait été édité par Bragelone en 2003. Ce sont justement les nouvelles Le Sorceleur et Le Moindre Mal, issues de ce recueil, qui serviront de base à l’adaptation au cinéma de The Witcher prévu en 2017. Nous retrouverons ainsi Geralt de Riv et l’immense univers bien connu des gamers.
.
Fort du succès de ce livre, classé dans la liste des bestsellers du New York Times, et des trois jeux vidéo dont le dernier The Witcher III – Wild Hunt s’est vendu à plus de 6 millions de copies en moins de deux mois, on peut raisonnablement espérer une adaptation à la hauteur du récit.
.
The Witcher sera réalisé par Tomasz Bagiński (nommé aux Oscars pour son court-métrage animé The Cathedral) et écrit par Thania St. John (21 Jump Street, Chicago Fire…). Sean Daniel Company (en charge du remake de BEN HUR et d’une nouvelle version de LA MOMIE) et Platige Films seront en charge de la production.
En attendant d’en savoir plus, vous pouvez vous rabattre sur le récent DLC Hearts Of Stone, sorti en octobre dernier, qui rajoute 10 heures de jeu à l’expérience proposée par The Witcher III – Wild Hunt.