Alors que la sortie du second opus, Jurassic World : Fallen Kingdom, approche à grand pas, Universal a d’ores et déjà annoncé la date de sortie du troisième volet de la saga.
Près de quatre mois avant la sortie en salle du second épisode de la franchise,Jurassic World : Fallen Kingdom, un tweet de Universal, relayé par The Hollywood Reporter, révèle déjà la date de sortie fixée de Jurassic World 3. Le studio, apparemment très confiant du succès que pourrait engendrer le second opus, a confirmé la mise en chantier du troisième film en dévoilant sa date officielle : le 11 juin 2021. Une nouvelle finalement pas si étonnante que ça, quand on sait que Juan Antonia Bayona, réalisateur du second chapitre, qualifiait à l’époque la saga de trilogie.
À l’instar des deux premiers films, Colin Trevorrow restera en charge de l’écriture du scénario, épaulé cette fois par Emily Carmichael qui a récemment fait ses armes sur Pacific Rim Uprising. Une touche féminine côté écriture qui pourrait bien apporter une plus-value à ce dernier épisode.
Le scénariste américain s’est d’ailleurs exprimé sur cette association dans un communiqué paru hier : « Il est important pour cette franchise que nous puissions accueillir de nouvelles voix créatives, afin de converser nos histoires fraîches et vivantes. Je suis ravi de la tension et de la beauté que J.A. Bayona a apporté à Fallen Kingdom, et je sais qu’Emily ajoutera une couche supplémentaire d’émotion au chapitre final de notre trilogie ».
Côté casting, nous retrouverons donc la même brochette d’acteurs. À savoir le duo Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sous les ordres artistiques de Juan Antonia Bayona, connu notamment pour L’Orphelinat et Quelques minutes après minuit. Le premier volet de la saga, Jurassic World avait remporté un franc succès, avec plus de 1,6 milliard de dollars de recettes mondiales. Une réussite que l’on souhaite tout autant à ses deux petits frères.
En attendant, Jurassic World – Fallen Kingdom sortira dans nos salles françaises le 6 juin 2018.
Prescilia Correnti