Chris Hemsworth en Hulk Hogan pour Netflix 

Publié par Sévan Lesaffre le 22 février 2019
Chris Hemsorth

Chris Hemsorth

Un biopic mis en scène par Todd Phillips, réalisateur de Very Bad Trip, se concentrera sur l’ascension de la star du catch Hulk Hogan avec en tête d’affiche l’acteur australien Chris Hemsworth. Le projet est sur le point d’être signé chez Netflix.

 

 

 

Hulk Hogan

Hulk Hogan

Le géant du catch Hulk Hogan, figure emblématique de la World Wrestling Federation (WWF désormais WWE) et véritable icône populaire aux États-Unis, va avoir le droit à son biopic diffusé sur la plateforme Netflix. Écrit par Scott Silver et John Pollo, le film sera réalisé par Todd Phillips (Very Bad TripWar DogsJoker), produit par Michael Sugar (Spotlight), Bradley Cooper et Todd Phillips tandis qu’Hogan travaillera en tant que consultant et producteur exécutif.

 

Après avoir incarné le super-héros Thor pour les studios Marvel, Chris Hemsworth interprétera la légende du catch américain, personnage hors norme à la célèbre moustache ayant suscité la fameuse « Hulkamania ».

 

Selon The Hollywood Reporter, le biopic qui n’a pas encore de titre officiel se concentrera sur l’ascension d’Hulk Hogan dans les années 1970 et 1980. Il devrait explorer les heures de gloire de la star planétaire mais aussi ses parts d’ombre, notamment sa victoire face au colosse français André Le Géant en 1987 lors du main event de Wrestlemania III, mais aussi des rivalités mémorables avec d’autres légendes du catch comme Ric Flair, Roddy Pipper ou encore Dwayne Johnson alias « The Rock ».

 

En 2013, Hulk Hogan évoquait déjà le projet et pensait même à Chris Hemsworth pour le rôle : « Il y a ces deux gamins scénaristes de Los Angeles qui ont écrit un synopsis de quatre pages et je peux vous dire qu’ils ont tapé dans le mille, comme s’ils avaient vécu dans mes pompes. Je leur ai donné le feu vert pour écrire un scénario complet ».

 

De son vrai nom Terry Gene Bollea, le catcheur américain de 65 ans a été douze fois champion du monde. Hogan a coréalisé Suburban Commando, et a également fait des apparitions dans de multiples films tels que Rocky 3 face à Sylvester Stallone, Les Trois ninjas se déchaînentCadence de combat et séries télévisées (L’Agence tous risquesWalker, Texas RangerCaraïbes offshore) avant de se reconvertir dans la télé-réalité en 2005. Il s’était également illustré dans Gremlins 2 dans son propre rôle.

 

Pour rappel, en 2015, Hulk Hogan est suspendu par la compagnie WWE dont il est l’ambassadeur en raison de propos à caractère raciste, puis est victime l’année suivante d’une tentative d’extorsion sur fond de sex-tape.

 

La date de sortie du film n’a pas encore été annoncée. Chris Hemsworth, frère de l’acteur Liam Hemsworth (The Last SongHunger Games), sera quant à lui prochainement à l’affiche de Avengers : Endgame en salles le 24 avril prochain et apparaîtra dans Men in Black : International prévu pour le 12 juin.

Commentaires

A la Une

Une première bande-annonce pour le très attendu Benedetta de Paul Verhoeven

Après une année d’attente supplémentaire, le nouveau Paul Verhoeven s’approche un peu plus des salles françaises. Dans cette première bande-annonce,… Lire la suite >>

Ewan McGregor incarne le couturier Halston dans la nouvelle série de Ryan Murphy

Disponible le 14 mai sur Netflix, la minisérie de cinq épisodes retrace la gloire et la descente aux enfers de… Lire la suite >>

Elizabeth Olsen en tueuse à la hache dans la série Love And Death

L’actrice américaine Elizabeth Olsen sera la tête d’affiche de Love and Death, une nouvelle minisérie pour HBO Max, sous la… Lire la suite >>

Save Ralph, le court métrage qui tord le cou aux expérimentations animales

Taika Waititi, Ricky Gervais, Zac Efron, Pom Klementieff, Olivia Munn, Tricia Helfer ou encore Denis Villeneuve ont donné de la… Lire la suite >>

Andrés Muschietti, le réalisateur de Ça, sur un projet d’adaptation du roman L’invité douteux

Andrés Muschietti devrait repasser derrière la caméra pour l’adaptation du roman américain L’invité douteux (The Doubtful Guest), avec en vedette Kumail… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts