Un biopic mis en scène par Todd Phillips, réalisateur de Very Bad Trip, se concentrera sur l’ascension de la star du catch Hulk Hogan avec en tête d’affiche l’acteur australien Chris Hemsworth. Le projet est sur le point d’être signé chez Netflix.
Le géant du catch Hulk Hogan, figure emblématique de la World Wrestling Federation (WWF désormais WWE) et véritable icône populaire aux États-Unis, va avoir le droit à son biopic diffusé sur la plateforme Netflix. Écrit par Scott Silver et John Pollo, le film sera réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dogs, Joker), produit par Michael Sugar (Spotlight), Bradley Cooper et Todd Phillips tandis qu’Hogan travaillera en tant que consultant et producteur exécutif.
Après avoir incarné le super-héros Thor pour les studios Marvel, Chris Hemsworth interprétera la légende du catch américain, personnage hors norme à la célèbre moustache ayant suscité la fameuse « Hulkamania ».
Selon The Hollywood Reporter, le biopic qui n’a pas encore de titre officiel se concentrera sur l’ascension d’Hulk Hogan dans les années 1970 et 1980. Il devrait explorer les heures de gloire de la star planétaire mais aussi ses parts d’ombre, notamment sa victoire face au colosse français André Le Géant en 1987 lors du main event de Wrestlemania III, mais aussi des rivalités mémorables avec d’autres légendes du catch comme Ric Flair, Roddy Pipper ou encore Dwayne Johnson alias « The Rock ».
En 2013, Hulk Hogan évoquait déjà le projet et pensait même à Chris Hemsworth pour le rôle : « Il y a ces deux gamins scénaristes de Los Angeles qui ont écrit un synopsis de quatre pages et je peux vous dire qu’ils ont tapé dans le mille, comme s’ils avaient vécu dans mes pompes. Je leur ai donné le feu vert pour écrire un scénario complet ».
De son vrai nom Terry Gene Bollea, le catcheur américain de 65 ans a été douze fois champion du monde. Hogan a coréalisé Suburban Commando, et a également fait des apparitions dans de multiples films tels que Rocky 3 face à Sylvester Stallone, Les Trois ninjas se déchaînent, Cadence de combat et séries télévisées (L’Agence tous risques, Walker, Texas Ranger, Caraïbes offshore) avant de se reconvertir dans la télé-réalité en 2005. Il s’était également illustré dans Gremlins 2 dans son propre rôle.
Pour rappel, en 2015, Hulk Hogan est suspendu par la compagnie WWE dont il est l’ambassadeur en raison de propos à caractère raciste, puis est victime l’année suivante d’une tentative d’extorsion sur fond de sex-tape.
La date de sortie du film n’a pas encore été annoncée. Chris Hemsworth, frère de l’acteur Liam Hemsworth (The Last Song, Hunger Games), sera quant à lui prochainement à l’affiche de Avengers : Endgame en salles le 24 avril prochain et apparaîtra dans Men in Black : International prévu pour le 12 juin.