Sony Pictures a livré la bande-annonce finale pour Men In Black International de F. Gary Gray, spin-off de la trilogie culte Men In Black.
Après un premier trailer et une affiche dévoilés en décembre dernier, Sony fait patienter les fans des MBI avec une bande-annonce finale. Ce spin-off de Men In Black suit deux agents du MBI : M, la nouvelle recrue, incarnée par Tessa Thompson et H, plus expérimenté et nonchalant, incarné par Chris Hemsworth. Les deux doivent travailler ensemble pour accomplir leur mission : sauver le monde d’aliens malintentionnés.
Cette nouvelle bande-annonce nous en apprend plus sur le passé de M, recrutée au début du film. À la suite d’une intervention, des agents du MBI ont effacé la mémoire de ses parents mais pas celle de la petite M. Elle a donc passé les vingt ans suivants à chercher le QG du MBI pour découvrir la vérité sur l’Univers et se faire embaucher.
En plus de découvrir la taupe au sein de l’agence, ces nouvelles images dévoilent également que M et H doivent stopper l’invasion de La Ruche, une espèce d’alien qui peut prendre l’apparence de n’importe qui.
Le ton reste léger voire caricatural dans l’esprit de la trilogie. On y retrouve plusieurs clins d’œil aux films portés par Will Smith et Tommy Lee Jones. Le trailer débute par une tirade bourrue délivrée par Franck le Carlin. Dans un autre plan, M croise les « Worms », des aliens particulièrement friands de café que l’on retrouve dans les trois premiers Men In Black. Autre clin d’œil, la référence à la féminisation du casting et donc de l’agence MBI. Si la trilogie originale manquait de rôles féminins forts, Men In Black International a fait de la place pour deux actrices au sein de son casting, avec donc Tessa Thompson, qui incarne un des deux rôles principaux, et de nouveau Emma Thompson dans le rôle de O, une des dirigeantes du MBI. À l’affiche, on trouve également Liam Neeson en tant que directeur du MBI.
Rappelons que le spin-off est réalisé par F. Gary Gray, habitué des films d’action à gros budget comme Fast and Furious 8. Men In Black International est prévu dans les salles françaises ce 12 juin 2019.
Sarah Listuzzi